menteur, quel menteur !

,

À propos

Un nouveau roman très juste d'Hubert Ben KemounRésumé : Alvin est tétanisé : la maîtresse a convié son père à venir parler de son travail devant la classe. Sauf que son père n'est pas pompier ou justicier ! Il est jardinier, et c'est la honte... Et s'il disait à ses camarades que ce n'est pas son vrai travail, mais seulement une couverture ? Qu'en fait il écrit en secret des paroles de chansons pour des chanteurs hyper célèbres et qu'il est même doublure de cinéma ? Juste un tout petit mensonge...
Dès 10 ans.

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans

  • EAN

    9782092588338

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    581 Ko

  • Lectorat

    à partir de 10 ANS

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Hubert Ben Kemoun

Né à Sidi Bel Abbès, en Algérie, en 1958, Hubert Ben Kemoun vit près de Nantes et enseigne le français dans un lycée, après avoir été scénariste et dialoguiste pour Radio France. Auteur d'ouvrage pour la jeunesse depuis le début des années 1990, il a débuté avec le roman Marathon sur l'estuaire. Il a ensuite publié ses livres chez Nathan, Bayard, ou encore aux éditions Thierry Magnier. Pour Casterman, il a écrit Le coupable habite en face, Pas si bêtes ! - Les jongleurs de lettres, ou L'Araignée gipsy. Chez Flammarion, on lui connaît les romans Blues en noir, La Fille seule dans le vestiaire de garçons mais également des histoires du Père Castor, comme Les Bouteilles à la mer et Arlequin ou les oreilles de Venise.

Cécile Becq

Cécile Becq est née à Fréjus en 1979. Sortie diplômée en 2005 de l'école Émile Cohl, à Lyon, elle se consacre à ses deux passions : l'illustration et la peinture. Elle a déjà travaillé pour Bayard, Gründ, Hachette ou encore Fleurus et expose parallèlement ses toiles dans des galeries. « Le Cadeau de la Princesse qui avait déjà tout » est son premier album chez Albin Michel Jeunesse.

empty