La gestion des talents ; la GRH d'après-crise (2e édition)

,

À propos

La gestion des talents est une thématique qui s'impose depuis quelques années en Gestion des Ressources humaines, en réponse aux limites de l'approche par compétences. Dans un contexte de crise économique, les entreprises cherchent à développer une approche plus individuelle et personnelle en se concentrant sur la recherche de "talents", ces personnes aux compétences spécifiques ou rares qui créent davantage de valeur ajoutée. Aussi, est-il essentiel pour les organisations d'identifier les talents dont elles ont besoin aujourd'hui et demain, de mettre en oeuvre les meilleures politiques pour les attirer et les valoriser tout en les fidélisant.
Cet ouvrage propose un état des lieux des fondements théoriques de la notion de talents, ainsi que des méthodes et outils pour rendre opérationnelle la notion de talent.
/> Cette deuxième édition sera enrichie de deux nouveaux chapitres sur les pratiques innovantes de gestion des talents et sur la gestion des talents à l'ère numérique.
 

Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Ressources humaines

  • EAN

    9782100741199

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Cécile Dejoux

Docteur en Sciences de gestion, elle est maître de conférences au Cnam Paris et coordonne la licence RH. Elle enseigne également les RH à l'IAE de Paris 1 - Sorbonne et mène ses recherches au sein du laboratoire CNRS du Gregor. Elle dispense par ailleurs des formations en Gestion des compétences chez Liaisons sociales et intervient en tant que conseil auprès de différentes entreprises.

Maurice Thévenet

Maurice Thévenet : Professeur agrégé et docteur en Sciences de gestion, cet expert du management enseigne à l'Essec et au Cnam Paris. Il intervient également en tant que conseil auprès de nombreuses entreprises.

empty