Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie branches et domaines > Philosophie branches et domaines autre
EAN
9782100780518
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
144 Pages
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
Nb pages copiables
28
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
Nb pages imprimables
144
Partage
Dans le cadre de la copie privée
Nb Partage
6 appareils
Poids
1 044 Ko
Distributeur
Diffuseur
Numilog
Entrepôt
Numilog
Support principal
ebook (ePub)
Aurélien Barrau (né en 1973 à Neuilly-sur-Seine, vit et travaille à Grenobles) est Professeur à l'Université Grenoble-Alpes et astrophysicien au Laboratoire de Physique Subatomique et de Cosmologie du CNRS. Membre honoraire de l'Institut Universitaire de France et lauréat de plusieurs prix scientifiques, il est l'auteur d'une centaine d'articles de recherche et de plusieurs livres. Également titulaire d'un doctorat de philosophie, il collabore depuis plusieurs années avec des artistes, explique ce qu'est l'espace à des étudiants en Design, et se considère membre de la tribu des vivants, hommes, plantes, animaux.
Louis Schweitzer, né à Genève en 1942 dans une famille de la bourgeoisie protestante alsacienne, fils de Pierre-Paul Schweitzer (directeur du FMI entre 1963 et 1973), petit-neveu d'Albert Schweitzer et du chef d'orchestre Charles Münch, cousin de Jean-Paul Sartre, est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'ENA. Il a été Inspecteur des finances, chargé de mission au Trésor, directeur de cabinet de Laurent Fabius sous la présidence de François Mitterrand, puis PDG de Renault - entreprise qui a été privatisée au cours de son mandat.
Il actuellement président de la Halde (la Haute autorité contre les discriminations et pour l'égalité), du festival d'Avignon et du conseil de surveillance du quotidien Le Monde, a été directeur de cabinet de Laurent Fabius sous la présidence de François Mitterrand, puis PDG de Renault.
Directeur de cabinet de Laurent Fabius dans plusieurs ministères, puis à l'Hôtel Matignon (1981-1986), directeur, puis P.D.G. du groupe automobile Renault (1986-2005 - expérience qu'il a racontée dans Mes années Renault, 2006), Louis Schweitzer est, depuis mai 2005, président de la Halde.