Manuel du Rorschach et duTAT ; interprétation psychanalytique

, , ,

  • Dunod 16 Septembre 2020

À propos

Cet ouvrage rassemble, en un seul volume, la présentation de deux tests projectifs majeurs, le Rorschach et le TAT.
Il présente précisément et de manière approfondie, pour l'un et pour l'autre, la méthode de cotation, l'analyse et l'interprétation des données recueillies lors de la passation de ces tests par des patients. Tout en respectant leur singularité et en consacrant des développements substantiels à ces deux tests, il détaille les étapes essentielles de leur analyse différentielle et de leurs apports complémentaires.
 



Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la psychologie

  • EAN

    9782100816163

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Catherine Chabert

Catherine Chabert, professeur à l'Université Paris V, Laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie, psychanalyste, membre de l'APF.

Catherine Azoulay

Catherine Azoulay est professeur de psychologie clinique à l'université Paris-Descartes. Rédactrice en chef de la revue Psychologie clinique et projective (érès) et membre du bureau de la société du rorschach et des méthodes projectives, elle est responsable du Du de psychologie projective au service de formation continue de l'université Paris-Descartes. Elle a publié avec Michèle Emmanuelli, Pratiques des épreuves projectives à l'adolescence (Dunod, 2008) et le Nouveau manuel de cotation des formes au Rorschach (Dunod, 2012).

Benoît Verdon

Psychologue clinicien, psychanalyste, Benoît Verdon est professeur à l'université Paris-Descartes. Il a notamment cosigné, avec Catherine Chabert,
Psychologie clinique et psychopathologie (Puf, 2008) et coordonné Cliniques du sujet âgé. Pratiques psychologiques (Armand Colin, 2012).

empty