Le grand guide du management de projet

À propos

Permettre à toutes les entreprises de viser une compétitivité durable pour elles, telle est l'ambition de ce livre référence, qui propose une synthèse pratique, illustrée de nombreux exemples vécus, sur tous les angles d'approche du management de projet moderne.
Serge Bellut fait partager sa longue expérience du management de projet et de la conception à haut niveau : l'approche projet est de plus en plus fréquente dans les entreprises, quelle que soit leur spécialité ou leur taille. Il fallait donc faire le point sur cette discipline en perpétuelle mutation, et en aborder tous les aspects afin de permettre aux lecteurs de disposer de tous les éléments d'information, de culture et d'expérience pour mener à bien leurs projets.
La première partie du livre est consacrée aux concepts : elle rappelle les définitions utiles en termes de concepts, d'objets, de sens, de comptabilité et de causalité. La seconde partie est dévolue aux méthodes : gestion économique, analyse financière, structuration du contenu, estimation des coûts, planification et gestion des ressources, coûtenance, gestion des risques et opportunités, achats. L'ouvrage se termine par un chapitre consacré aux mises en oeuvre collaboratives, suivi par la présentation d'un exemple de petit projet qui montre à quel point les méthodes du management de projet peuvent s'adapter efficacement à des projets de taille modeste.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Gestion de projets

  • EAN

    9782128004672

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    12 093 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (pdf)

Serge Bellut

Serge Bellut, ingénieur et enseignant, a mené sa carrière dans l'industrie, au service de grands groupes. Il est actuellement responsable du département " Méthodes Management " au sein de la division qualité de la direction des lanceurs au Centre national d'études spatiales. Il enseigne sa méthode aux étudiants de la maîtrise de stratégie industrielle de l'Université Paris Dauphine. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages incontournables sur le sujet.

empty