Dictionnaire des apparitions de la vierge Marie

À propos

Notre-Dame de Lourdes, Notre-Dame de Fatima, Notre-Dame de Guadalupe, Notre-Dame de Manaoag, Notre-Dame de Walsingham, pour ne citer que les plus célèbres : autant de lieux d'apparition de la Vierge qui, reconnus par l'Église catholique, sont devenus autant de sanctuaires de spiritualité et de centres de pèlerinage aux quatre coins du monde qui, chaque année, drainent des foules immenses. Mais le culte marial s'incarne aussi en des centaines d'autres endroits visités par celle que les hymnes célèbrent comme la Mère de Dieu et qui inspirent une dévotion locale. Encore faut-il que Rome ne les ait point considérées non avenues ou ne les ait pas condamnées.
C'est cette géographie planétaire que décrit le spécialiste mondial qu'est Joachim Bouflet, triant parmi les milliers d'apparitions déclarées depuis le Moyen Âge. Et non sans porter une attention particulière à la France, la terre par excellence de Marie.
Un dictionnaire éblouissant pour le croyant comme pour le curieux. Une plongée dans le contre-monde invisible du divin lorsqu'il se manifeste sous forme humaine et, surtout, au féminin.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Dictionnaires / Encyclopédies

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Branches du christianisme > Catholicisme

  • EAN

    9782204118231

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    41 561 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Joachim Bouflet

Docteur ès-lettres, Joachim Bouflet s'est spécialisé dans l'étude de la religiosité populaire contemporaine et des phénomènes mystiques. Auteur de divers ouvrages sur ces thèmes et de biographies spirituelles, il est également consultant auprès de postulateurs pour les causes de canonisation.

empty