Attention chute d'anges : pourquoi le pangolin aussi monte au ciel ?

À propos

L'existence de Lucifer, ça vous fait rire ? De même que la participation du Serpent à la Chute ? Vous avez tort ! Et si, entre hommes, anges et démons, tout était une question de jalousie autour du corps ? Nous faisant rencontrer les univers invisibles, cet essai envolé nous raconte notre vraie gloire : la finitude. Pour le coup, aérien et flamboyant. Du latin,
cadere (tomber) nous avons su tirer bien des termes chagrins : déchéance, cadavre, chute ou méchant. Mais c'était sans compter la chance et le cadeau. Chance de l'homme de n'avoir pas péché le premier, car l'ange mauvais, devenu serpent et tentateur, précède Adam et Ève dans le jardin d'Éden. Êtres de lumière, les anges éclairent toute chose sous un jour nouveau. La bible et la plus ancienne tradition chrétienne sont étonnamment disertes à leur sujet, on aurait tort d'ignorer leurs révélations pleines de sagesse.
Un essai singulier, passionnant, qui apporte la preuve par l'ange, l'explication du chaos et du mal dans le monde par l'accident moral des légions divines. Au fond, pourquoi Lucifer, " celui qui porte la lumière ", a-t-il chuté ? Quelle conséquence, dans la conception chrétienne du monde, peut bien avoir la chute des anges ?
Une exploration inédite de la cosmogonie chrétienne sous le prisme du devenir de ces êtres ailés, " soleil noir de la mélancolie ", aura écrit Nerval, ponts aériens entre Dieu et les hommes. Original et inspiré.



Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Fait religieux / Pratiques > Expérience de la foi / Témoignages

  • EAN

    9782204145664

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    527 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Franck Dubois

Dominicain et docteur en théologie, Franck Dubois est actuellement en charge de la formation des jeunes frères au couvent de Strasbourg.

empty