Chroniques de la Lune Noire T.19 ; une semaine ordinaire

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Protéger ses frontières et sceller de nouvelles alliances, s'occuper des jalousies des favorites, calmer les ardeurs d'extrémistes d'un culte qu'on a soi-même initié, dompter des démons familiers, lever de nouvelles armées toujours plus puissantes, lancer les plans d'une forteresse de légende, et en plus devoir former et éduquer un enfant-dieu aussi innocent qu'effroyablement tout-puissant... Une semaine ordinaire dans la vie de l'empereur absolu Wismerhill !

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantasy

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

François Froideval

François Froideval est né en 1958. Après des études de lettres et de droit, il participe à l'implantation des jeux de réflexion pour adultes en France, contribue à populariser wargames et jeux de rôle (dont certains qu'il crée ou traduit lui-même) et lance des magazines sur le sujet ("Jeux et Stratégie", "Casus Belli"). En mars 1988, il débute dans la BD avec un rapide passage dans le magazine "Pilote" et "Charlie", et un an plus tard il élabore le premier album des Chroniques de la Lune Noire avec Ledroit, qui paraîtra chez Zenda. Il a depuis multiplié les collaborations avec de nombreux jeunes dessinateurs (666 puis 6666, Atlantis, etc.) et s'est imposé comme la référence incontournable des sagas épiques d'héroic fantasy et des fresques fantastiques à grand spectacle.

Fabrice Angleraud

Né à Neuvic Entiers en Haute Vienne il y a 36 ans, Fabrice Angleraud passe deux années d'Arts Décoratifs à Limoges puis 3 années aux Beaux-Arts d'Angoulême avant d'effectuer une année de formation technique dans le dessin animé (Story board, Layout) au CFT Gobelins. En dehors de la BD, il aime la lecture, le cinéma, la mise en scène et la comédie dans un spectacle couvrant plusieurs périodes historiques chaque été, les fêtes médiévales, la musculation et bien d'autres choses encore, comme la course à pied, le canoë, le tir à l'arc et la randonnée.Il puise son inspiration dans le cinéma et le travail d'autres dessinateurs tels que Berni Wrightson, Will Eisner, Franck Miller, Uderzo.

empty