À propos

Second volume très attendu de cette série qui met en scène la chute d'un trader, Alexandre, durant les années 80. Les charges qui pèsent contre lui s'accumulent et le procès le condamne à de longues années en prison. Pourtant les vrais coupables restent en liberté : le monde de la finance est plus impitoyable que jamais... Mais Alexandre prépare son évasion grâce à la complicité d'un génie de l'informatique...


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Auteur(s)

    Pierre Boisserie, Philippe Guillaume, Erik Juszezak

  • Éditeur

    Dargaud

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    19/09/2008

  • EAN

    9782205150360

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    54 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    44 984 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    3.0

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Pierre Boisserie

Né en 1964, Pierre Boisserie est kinésithérapeute pendant quinze ans avant de devenir scénariste à temps complet. Après avoir sympathisé avec Éric Stalner lors d'un salon de BD dont il est l'un des organisateurs, il écrit La Croix des Cazenac dont le premier album est édité par Dargaud en 1999. Il récidive avec Eastern en 2004 avec Héloret, chez le même éditeur. En 2003 il écrit Nova Genesis pour Éric Chabbert aux éditions Glénat. Toujours pour Glénat, il cosigne Voyageur avec Éric Stalner, série illustrée par Guarnido, Stalner, Bourgne, Rollin et a également signé une saga familiale dans le monde des cigares, Flor de Luna, de nouveau avec Éric Stalner et Éric Lambert au dessin.

Philippe Guillaume

Né en 1954, Philippe Guillaume est tombé dès son plus jeune âge dans la marmite de la bande dessinée. En lui offrant l'album de Tintin Coke en Stock avec lequel il apprendra à lire, ses parents vont à la fois susciter sa passion immodérée pour le neuvième art et sa fascination pour le journalisme.

Sa jeunesse et son adolescence seront ainsi nourries par la lecture du Journal de Mickey qu'il partage chaque semaine avec son père, puis celle des magazines Tintin, Spirou et, plus tard Pilote. Tout en poursuivant des études de droit, il entame en 1974 sa carrière de journaliste au quotidien boursier “ La Cote Desfossés ”.

Après un court passage dans la presse professionnelle vinicole, il fait partie en 1985 de l'équipe de lancement de “ La Tribune ” avant de rejoindre “ Les Echos ” en 1989 où, il a dirigé jusqu'en janvier 2010, le service des marchés financiers. Son expertise boursière ne l'a pas pour autant détourné de la bande dessinée. Ancien vice-président de l'ACBD (Association des critiques et journalistes de bande dessinée), il a assuré pendant de longues années la chronique BD dans les colonnes des “ Echos ” où il a inauguré en 2002 avec IR$ une série de prépublications (Blake et Mortimer, XIII, Alpha...), accompagnées chaque été de programmes éditoriaux originaux.

C'est Éric Stalner, dont il a fait la connaissance par un ami commun, qui lui présente Pierre Boisserie en 2003 lors d'un salon. Très vite, le courant passe entre le journaliste et le scénariste qui, tous deux admiratifs de l'?uvre d'Alexandre Dumas, décident de s'en inspirer librement pour écrire ensemble Dantès, un thriller dans l'univers de la Bourse. Cette série rencontre un succès public mais aussi critique. Grand collectionneur – il possède plusieurs milliers d'albums, dont de très nombreuses éditions originales –, Philippe Guillaume anime aussi l'association qui organise, depuis 2006, le festival de bande dessinée de Mantes-la-Jolie.

Marié, il est père de trois enfants et grand-père de deux petites jumelles.

Erik Juszezak

  • Naissance : 13-1-1959
  • Age : 65 ans
  • Langue : Francais

Erik Juszezak est né le 13 janvier 1959 à Douala (Cameroun). Il commence sa vie professionnelle dans des studios de création apprenant son métier sur le tas depuis l'exécution jusqu'à l'illustration en passant par la maquette. En 1986, il réalise des illustrations du comics pastiche dans le livre « des Nuls » (éditions Albin Michel) ainsi que des illustrations pour la collection de « livres dont vous êtes le héros », aux éditions Hachette.

Son tout premier album de bande dessinée sort en 1988 aux éditions Glénat. Intitulé Les Crocs d'ébène, il reste dans la veine d'une histoire interactive dont le lecteur est le héros.
Dès lors, il illustre les livres de la série Indiana Jones Jr, et des Conquérants de l'impossible de Philippe Ebly, chez Hachette. En parallèle, Juszezak réalise diverses illustrations publicitaires.

En 1995 sort le premier tome de sa série Beaux Rivages, scénarisée par Patrick Cothias, aux éditions Dargaud. Le deuxième tome, intitulé Les Chemins de Valparaiso, sort en 1997. La série est alors interrompu par l'éditeur. Un an plus tard, il commence une toute nouvelle série, Oki, souvenirs d'une jeune fille au pair (6 tomes, éditions Glénat), avec le scénariste Christian Godard. En 2003, il s'essaie au scénario en écrivant Le Méridien des Brumes, un récit complexe dans la lignée steampunk, publié aux éditions Dargaud dont il confie le dessin à Antonio Parras.

En 2005, le don de dessinateur réaliste d'Erik Juszezak se déploie dans des projets d'envergure. Il participe à la série des éditions Dupuis, Pandora Box, et dessine le cinquième tome, sous la plume du scénariste Alcante. La même année, c'est pour le scénariste Yann qu'il va dessiner le premier tome de Narvalo, une série d'espionnage et d'anticipation, aux éditions Dargaud. Le deuxième tome paraît en 2010.

En 2008, Juszezak participe à la série Empire USA et dessine le troisième tome de ce thriller apocalyptique passionnant (éditions Dargaud).

En 2007 est publié le premier tome de Dantès, polar financier, devançant de quelques mois de par son intrigue, l'affaire Kerviel, scénarisé par Pierre Boisserie et Philippe Guillaume, chef du service financier du quotidien Les Échos. Cette série sur le thème de la machination et de la vengeance dans l'univers impitoyable de la haute finance internationale a vu son quatrième tome paraitre en 2010. Il travaille actuellement sur le prochain tome.


empty