Le Dernier Templier - Saison 2 - Tome 5

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

La Malédiction des Templiers ouvre le deuxième cycle du Dernier Templier, une série que Raymond Khoury a lui même adaptée à partir de son roman best-seller, il est accompagné cette fois par Bruno Rocco qui assure la reprise graphique. Pour tout savoir sur les secrets les mieux gardés du Vatican...

L'intrigue de ce premier épisode du deuxième cycle du Dernier Templier s'ancre en 1203 à Constantinople, quand des documents secrets destinés au pape sont dérobés par un groupe de Templiers et disparaissent... De nos jours, l'agent Reilly se trouve à Rome, où il consulte les archives du Vatican, privilège obtenu grâce à son appartenance au FBI. En parcourant le fonds de l'Inquisition, il ne se doute pas que certains des documents qu'il lit ont un lien avec le mystérieux terroriste qui a enlevé Tess, mais aussi avec les documents disparus des siècles auparavant...

La Malédiction des Templiers est le tome 1 du 2e cycle du Dernier Templier, une bande dessinée d'aventures et d'histoire qui, emmenée par un agent du FBI et une archéologue, nous plonge au coeur des secrets du Vatican.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782205166248

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    48 435 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    le dernier templier

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Raymond Khoury

Né à Beyrouth en 1960, Raymond Khoury quitte définitivement son pays en 1984 pour échapper à la guerre. Installé à Londres, il fait une carrière dans la finance avant de devenir scénariste, notamment de la série à succès MI-5 sur les services secrets britanniques. Après Le dernier Templier, Eternalis, Le signe et La malédiction des Templiers, L'élixir du diable est son cinquième roman publié aux Presses de la Cité.

Bruno Rocco

Né dans la région parisienne, Bruno ROCCO publie une première histoire dans "Circus", puis propose des récits complets dans "Okapi" et "Je Bouquine". Ce grand admirateur de Christian Rossi qui le conseille publie Le Jeu de pourpre aux éditions Glénat, quatre albums écrits par Pierre Makyo. Après avoir réalisé un volume du Décalogue de Frank Giroud en 2001, il retrouve deux ans plus tard Pierre Makyo et son frère Toldac qui lui écrivent le premier cycle de trois volumes d' A.D.N. Il poursuit cette série en solo, proposant de son trait puissant des images aux décors spectaculaires.

empty