Le rédempteur t.2 ; les cris de la mondialisation

(Scénario), (Dessins)

À propos

Jean Ravelle, celui qui « entend les prières des enfants morts », est toujours aussi en colère. Malgré sa fortune il ne peut s'empêcher de combattre tous ceux qui s'en prennent aux enfants et qui les exploitent. Il ne connaîtra pas le repos tant qu'il n'aura pas rempli sa mission. Mais sa tâche se complique lorsqu'il apprend l'implication de son beau-père, le milliardaire Wong Tze Qi, dans le terrible accident qui a détruit une usine en Inde et provoqué la mort de milliers d'enfants. Il est de son devoir de réclamer justice pour les victimes de l'argent et des demi-dieux de la finance.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • EAN

    9782205200348

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    49 Pages

  • Poids

    40 652 Ko

  • Série

    le rédempteur

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Stephen Desberg

On ne présente plus Stephen Desberg, scénariste de grand talent exerçant depuis 1976. Après des collaborations dans les journaux Tintin et Spirou, il reprend le scénario de « Tif et Tondu » dessiné par Will. Ensuite, il créera de nombreuses autres séries qui feront les beaux jours du journal Spirou, dont notamment « Mic Mac Adam » pour Ben... et surtout « Les aventures de Jimmy Tousseul » depuis 1987 avec Desorgher ! Parmi ses autres réussites, il convient de citer les séries : « La Vache » (avec Johan De Moor, chez Casterman) ; « L'Etoile du Désert » et « Le Scorpion » (avec Marini, chez Dargaud), « Les Immortels » (avec Reculé), « Tosca » (avec Vallès, chez Glénat), ou encore la désormais célèbre série « I.R.$. » (avec Vrancken, au Lombard).

Miguel Lalor

  • Naissance : 1-1-1971
  • Age : 50 ans
  • Pays : Bresil

Le dessin a toujours été présent dans sa vie. Son père, ingénieur, dessinait des vaisseaux spatiaux sur le bord de ses carnets et ces images ont stimulé son imagination. Au collège, il vend déjà ses dessins à ses collègues, mais le déclic se produit vers l'âge de 12 ans, lorsque sa mère l'emmène à une expo de BD franco-belge (Miguel est Brésilien). Là, il tombe sur Moebius et son # Major Fatal #. Ensuite, il quitte l'université les Sciences Politiques et la Sociologie pour les Beaux- Arts. À Barcelone, il se perfectionne et montre ses BD aux éditeurs européens. Arrivé à Paris il rencontré Leo et découvre avec lui la bande dessinée française. Après avoir donné des classes de Design Graphique au Brésil, il passe quelques années au Portugal comme designer d'une grande maison d'édition. Dans ce même temps, il publie quelques BD dans ces deux pays et en 2002, s'installe à Paris pour ne faire que de la BD. Sa rencontre avec Jean-Charles Kraehn est un tournant. Avec lui au scénario, il débute la série MYRKOS (Dargaud).Le premier tome recoit le Prix du Public au Festival de Perros Guirec en avril 2004. Et le voici dans un projet encore plus ambitieux, l'adaptation d'un des grands classiques de la littérature universelle : L'Odysée d'Homère, avec la compagnie de Christophe Lemoine comme scénariste. Un défi passionnant à relever! Biblio : # MYRKOS # trois tomes, chez Dargaud.

empty