la Blockchain : une révolution dans l'immobilier

À propos

Construite autour de la promesse de sécurité, d'inviolabilité et de rapidité des échanges, la blockchain intéresse aujourd'hui de nouveaux secteurs de l'économie.

Dans le domaine de l'immobilier, secteur d'activité ayant peu évolué technologiquement, son usage s'avère prometteur. Elle devrait en effet permettre d'échanger sans intermédiaires, de faciliter la gestion de patrimoine, d'uniformiser les méthodes de travail, ou de faciliter le montage financier d'opérations. À terme, ce sont de nombreux acteurs qui pourraient être impactés : notaires, agents immobiliers, urbanistes, promoteurs, experts immobilier, investisseurs, collectivités...

Riche de cas d'usages concrets d'entreprises et de témoignages d'intervenants du secteur, l'ouvrage met en lumière les avantages considérables de la blockchain appliquée à l'immobilier :


Réduction des coûts et des délais de transactions.
/>
Ouverture de l'investissement immobilier à un large public, qu'il s'agisse d'achat ou de location.

Facilitation de gestion de parcs immobiliers pour les particuliers comme pour les professionnels.

Digitalisation complète du secteur, en lien avec l'intelligence artificielle et l'Internet des objets.


Préface de Pierre Leroy, président de la French PropTech.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques

  • EAN

    9782212100563

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    263 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aurelien Onimus

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Aurélien Onimus est major de promotion 2018 de l'Inseec Grande École Paris et de l'Inseec Start-Up Factory San Francisco 2017. Il est certifié en Design Thinking à l'Executive Program du MIT en 2020. Il a été manager de projets dans le secteur de l'aménagement foncier et de la promotion immobilière. En 2019, il a fondé Manager l'innovation, un cabinet d'innovation qui accompagne start-up et entrepreneurs dans l'élaboration et le développement de leur offre. Il travaille actuellement, au sein de son cabinet d'innovation, au potentiel développement d'une offre technologique combinant l'immobilier et la blockchain. Il est par ailleurs l'auteur de deux ouvrages sur la blockchain.

empty