Les secrets de la photo d'oiseaux - reperages - approche - affuts - prise de vue

À propos

« Le merveilleux est là, à quelques pas ; pour être ébloui, il suffit d'être capable d'observer et de voir... »

Apprendre à connaître le comportement des oiseaux pour savoir les repérer dans leur environnement, choisir le bon moment, le bon équipement, photographier les oiseaux à l'approche ou depuis un affût...

Dans ce nouveau livre, Erwan Balança se propose d'accompagner les photographes de nature, aguerris ou non, dans la pratique délicate de la photo d'oiseaux peu craintifs, comme ceux des parcs et jardins ou des bords de mer, ou d'oiseaux plus sauvages. Il leur prodigue de précieux conseils de terrain et de prise de vue, qui s'appuient sur des photos toujours plus belles et plus spectaculaires les unes que les autres. Un ouvrage d'apprentissage et de perfectionnement indispensable, à la fois pédagogique, sensible et artistique, pour tous les amoureux des oiseaux.

  • EAN

    9782212801897

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Eyrolles

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Erwan Balança

Photographe animalier professionnel, Erwan Balança vit en France au cœur d'une grande forêt en compagnie de sangliers, chevreuils, oiseaux et autres animaux sauvages. Pendant quatre ans, grâce à un assidu travail de terrain et à des centaines d'heures d'affût, il a réussi à percer l'intimité du plus captivant de ses voisins : l'écureuil roux. Son travail photographique, récompensé internationalement lors de concours prestigieux, est régulièrement publié dans des magazines d'envergure. Erwan est aussi l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages, dont le guide Les secrets de la photo d'animaux (Eyrolles) ou Martin, le pêcheur (la Salamandre).

empty