Les chrétiens t.2 ; le baptême du roi

À propos

Le Baptême du Roi est le second volet de la nouvelle trilogie romanesque de Max Gallo, Les Chrétiens, qui repose sur trois hautes figures de la chrétienté en France : Martin, le premier évangélisateur des Gaules ; Clovis, barbare converti et premier roi chrétien, qui unifia la Gaule ; Bernard, le grand fondateur cistercien qui prêcha la deuxième croisade.
Au milieu du Ve siècle, la Gaule, divisée, est à feu et à sang. Il faut, trente années durant, toute la conviction et la foi de Geneviève, la sainte parisienne, et de Remi, l'évêque de Reims - qui le baptisera -, pour soutenir le jeune et cruel roi des Francs, Clovis, dans sa soif de conquêtes. Ce dernier ne décevra pas leurs espérances : il parvient à unifier et à soumettre à la loi du Seigneur l'immense territoire de la Gaule. Mais ce n'en est pas fini du tourment : à peine Clovis a-t-il disparu que vengeances et ambitions déchirent à nouveau l'empire...
Martin, Clovis, Bernard : sur ces trois pierres de fondation, Max Gallo raconte avec force et foi la naissance de la France chrétienne.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782213639857

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    286 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Max Gallo

Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une ½uvre d'historien, d'essayiste et de romancier. Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Il a été élu à l'Académie française le 31 mai 2007, au fauteuil du philosophe Jean-François Revel.

empty