rocheflame

À propos

L'un des premiers romans de Claude Michelet enfin réédité
Le principal personnage de cette histoire est une maison, plantée sur un plateau aride au lieu dit, autrefois, Rocheflame et, aujourd'hui, Rocsèche. Une demeure de paysan, modeste d'apparence, mais forte de ses pierres et de sa charpente, faite pour défier le temps et les passions humaines.
Pour cette maison et les terres qui l'entourent, deux hommes, à cinq siècles d'intervalle - le premier en 1475, sous le règne du roi Louis XI, le second en 1970 - vont se battre pour qu'elle vive et que vive avec elle tout ce qu'elle signifie : la dignité, la liberté, l'amour des êtres et des choses et cette permanence des valeurs fondamentales sans lesquelles il n'est pas de civilisation.
"Un homme et des pierres", écrivions-nous pour présenter La grande muraille. Ici, c'est "Deux hommes et une maison" (deux hommes qui n'en font qu'un). Mais c'est toujours la même histoire - la belle et grande histoire de la fidélité et de l'amour.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221120682

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    123 Pages

  • Poids

    897 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Claude Michelet

Claude Michelet est né en 1938 à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. À quatorze ans, il choisit d'arrêter ses études parisiennes et entre à l'école d'agriculture de Lancosme, en Indre, puis se consacre à l'élevage. Agriculteur le jour, la nuit il écrit. Son premier roman, "La Terre qui demeure", paraît en 1965. Succède un second, "La Grande Muraille", en 1969, suivi une année plus tard d' "Une fois sept", où il raconte ses souvenirs d'enfance, et "Mon père Edmond Michelet", qui reçoit en 1972 le prix des Écrivains combattants. Quelques temps après "J'ai choisi la terre" (Robert Laffont, 1975), il entre dans la toute jeune École de Brive. Son succès ne fera que grandir, notamment avec l'histoire de la famille Vialhe, réunissant à chaque nouvelle parution des lecteurs supplémentaires et fidèles, des amoureux de la terre comme lui, dont le nombre dépassera le million lors de la sortie du premier volume retraçant l'histoire de la famille Vialhe : "Des grives aux loups".

empty