Offrir cet ebook
Sur une terre étrangère

Les mots clés

États-Unis

Sur une terre étrangère

Traduction BERNARD COHEN  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Indienne, Anglaise, Américaine. " Je n'ai jamais su répondre à la question : "D'où êtes-vous ?' " affirme Jhumpa Lahiri.
Couronnée par le prix Pulitzer pour son premier livre, L'Interprète des maladies, où elle évoquait le parcours chaotique d'expatriés indiens en Angleterre et aux États-Unis, Jhumpa Lahiri choisit de s'attacher cette fois aux pas de leurs enfants. Sur une terre étrangère dessine le portrait sensible de la deuxième génération de migrants - la sienne -, nourrie de deux cultures, soumise à des attentes contradictoires et en quête d'un monde perdu.
Exil, solitude, crise d'identité... Jhumpa Lahiri accomplit le prodige de donner une portée universelle aux blessures les plus secrètes des protagonistes de ses nouvelles. Porté par une écriture aussi classique que singulière, Sur une terre étrangère donne à entendre la voix d'un très grand écrivain.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221123720

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    302 Pages

  • Poids

    726 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jhumpa Lahiri

Diplômée de la Boston University, où elle a suivi des études de littérature anglaise et de littérature comparée, Jhumpa Lahiri est titulaire d'un doctorat sur la Renaissance. Indo-américaine, elle vit à New York avec ses deux  fils et son mari, lui-même gréco-guatémaltèque...

empty