Le bûcher de Moorea

À propos

Derrière chaque paradis, il y a un enfer. Bienvenue en Polynésie !
Dans le lagon de Moorea, les eaux calmes et bleues bercent quelques voiliers tranquilles. Les cocotiers dansent au vent. Les tiarés exhalent leur parfum. Pourtant, à l'abri de la forêt, des flammes se fraient un chemin vers le ciel. Lilith Tereia, jeune photographe, tourne son appareil vers le bûcher. Devant son objectif, des bras, des jambes, des troncs se consument. Et quatre têtes. Pour quels dieux peut-on faire aujourd'hui de tels sacrifices ? Avec Maema, journaliste au quotidien de Tahiti, Lilith est happée dans le tourbillon de l'enquête. Les deux vahinés croiseront le chemin d'un homme venu de France chercher une autre vie. Un homme qui tutoie la mort. " La perle noire du polar. " Julie Malaure, Le Point. " Un diamant dans l'univers du noir. " Jérôme Pitt, libraire Furet du Nord, Lille. " Un polar azur qui démonte les clichés. " Chantal T. Spitz, auteure, directrice de la revue Littérama'ohi. " Un grand roman qui offre un voyage diabolique. " Benoît Minville, auteur, libraire Fnac Défense.

Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782221242582

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 526 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrice Guirao

Né en 1954 à Mascara, Patrice Guirao arrive à Tahiti en 1968. Il ne quittera l'île que pour poursuivre ses études
en France à l'École nationale d'Aviation civile. Son diplôme en poche, il retourne exercer son métier «d'aiguilleur du ciel»
sous ces tropiques qu'il aime tant. Quelques années plus tard, il entame avec succès une carrière de parolier sans pour
autant abandonner son île.
Il enchaîne en toute discrétion les tubes, et collabore avec des artistes tels qu'Art Mengo, Pascal Obispo, Calogero,
Johnny Hallyday ou Florent Pagny pour ne citer qu'eux. Il s'adonnera ensuite à l'écriture de comédies musicales à succès
(Les Dix Commandements, le Roi Soleil, Cléopâtre, Mozart, Robin des Bois).

empty