Offrir cet ebook
Ville émeraude ; et autres nouvelles

Les mots clés

États-Unis femme

Ville émeraude ; et autres nouvelles

Traduction ALINE WEILL  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos


En 1993, Jennifer Egan, l'une des plus grandes écrivaines américaines, couronnée du prix Pulitzer pour Qu'avons-nous fait de nos rêves ?, faisait une entrée remarquée en littérature avec ce recueil de nouvelles.

La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes - désir de changer, de se racheter, d'échapper à son quotidien -, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue de l'Illinois, les personnages de Jennifer Egan - des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières... - sont en quête d'une nouvelle vie, cherchent à dépasser les frontières.
Près de trente ans après leur publication, voici enfin traduites les élégantes et poignantes nouvelles qui composent Ville émeraude. Un événement.
" Réaliste et abstraite, postmoderniste avec un savoir-faire à l'ancienne, Jennifer Egan surprend à chaque livre par un mode de construction différent. Des architectures à la Escher, et une narration entre William T. Vollmann et George Eliot. " Michel Schneider, Le Point.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782221248515

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    471 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jennifer Egan

  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Née en 1962, Jennifer Egan est l'auteur de plusieurs romans. En 2011 elle remporte le prix Pulitzer ainsi que le National Book Critics Circle Award avec Qu'avons-nous fait de nos rêves ? Elle vit à Brooklyn.

empty