La répétition amoureuse ; sortir de l'échec

,

À propos

Aux joies des premières rencontres succèdent souvent les ruptures et les drames du désamour. Nous pensons alors "nous n’étions pas faits pour vivre ensemble", ou "il n’était pas pour moi". Puis survient un nouvel amour. Et nous reproduisons les mêmes erreurs. Comme si l'échec tenait du destin et qu'une force aveugle s’acharnait sur nous.

Pourquoi certaines femmes ne sont-elles attirées que par le même type d’homme, et inversement ? Pourquoi recommençonsnous encore et encore la même histoire au risque de nous faire du mal ? Pourquoi sommes-nous sous l’emprise du passé ?

À partir de témoignages recueillis par Sophie Carquain, Maryse Vaillant, psychologue clinicienne, identifie et analyse la mécanique subtile de la compulsion et les signes avant coureurs de la défaite. Ensemble, elles repèrent les moyens de sortir de l’engrenage. Car si l’amour est le lieu de la répétition, faire un « pas de coté » peut permettre d’aller de l’avant. Et de s’épanouir enfin à deux.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782226222503

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Maryse Vaillant

Maryse Vaillant est l'auteur de nombreux livres parmi lesquels : Pardonner à ses parents, La répétition amoureuse, Mes petites machines à vivre (prix Psychologie 2012)... Elle est décédée le 20 janvier dernier.


Sophie Carquain

Journaliste spécialisée en psychosociété,
Sophie Carquain est l'autrice de plusieurs livres pour la
jeunesse ainsi que de livres de psychologie pour adultes.
Sa plume drôle et moderne s'adresse aux plus jeunes
avec une grande intelligence. Elle vit à Paris.

empty