Nouvelles histoires extraordinaires

,

À propos

Louis Pauwels et Guy Breton continuent de collectionner les faits étranges et inexpliqués. Dans ce nouvel ouvrage ils nous présentent vingt-quatre Histoires extraordinaires et pourtant véridiques qui prouvent, une fois de plus, que nous vivons sans le savoir dans un univers fantastique dont nous ne connaissons ni les limites, ni les lois. Qui pourrait imaginer, en effet, un homme se transportant par l'esprit dans toutes les parties du monde? Un guérisseur apportant un soulagement à des malades vivant à des milliers de kilomètres de lui ? Un jeune homme tordant à distance des objets de métal? Une jeune femme se nourrissant seulement d'une hostie? Un maréchal de l'armée de l'air britannique demandant l'aide de pilotes morts pour organiser la défense de l'Angleterre en 1940 ? Un grand poète français converti au spiritisme par son chien ? Une jeune fille américaine "occupée " pendant six mois par l'esprit d'une morte? etc. Personne, sans doute. Et pourtant, ce sont quelques-unes des histoires que nous content ici Louis Pauwels et Guy Breton.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226232359

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    324 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guy Breton

Guy Breton (1919-2008) est un historien qui se fait connaître par la télévision avec l'émission « Le Cabaret de l'histoire ». Histoires d'amour de l'histoire de France et Les mensonges de l'histoire revisitent par l'anecdote les grandes heures de la France.

Louis Pauwels

Louis Pauwels (1920-1997) fut journaliste, homme de presse et écrivain. Il sera, entre autres, rédacteur en chef de Combat en1949, dirigera Marie-Claire, Le Figaro Magazine... L'écrivain se fera poète, romancier avec L'Amour monstre (1955). Mais l'un comme l'autre se doublent d'un être passionné de mystère et de spiritualité, qui écrira sur Gurdjieff (1954) et publiera avec Jacques Bergier Le Matin des magiciens (1960), créant dans la foulée de son immense succès la revue Planète. Là encore, l'homme de presse saura innover et s'attacher un large public.

empty