Histoires extraordinaires

,

À propos

Guy Breton et Louis Pauwels présentent ici une nouvelle brassée de faits mystérieux, stupéfiants - et pourtant authentiques.Dans ce quatrième volume d'histoires extraordinaires, les auteurs se penchent sur des phénomènes que l'on tenait, hier encore, pour des fabulations ridicules, mais que des scientifiques éclairés n hésitent plus, aujourd'hui, à étudier avec le plus grand sérieux : cas de hantise, contacts avec des êtres venus d'ailleurs, coïncidences exagérées, communication avec des défunts, cas de réincarnation, prémonitions, etc.Une fois encore, leur moisson est des plus riches. Qu'il s'agisse de l'aviatrice Adrienne Bolland, sauvée par un médium, de Pascal Forthuny et de ses fabuleux dons de voyance, de l'extraordinaire rencontre de deux Anglaises avec le fantôme de Marie-Antoinette dans le parc de Trianon, de la disparition mystérieuse du corps de Charles d'Amboise, de l'impératrice Eugénie guidée vers la tombe de son fils par un parfum de violette, en pleine brousse africaine, de Rose-Mary Brown écrivant de la musique sous la dictée de Liszt, de Chopin, de Beethoven et de Mozart, de Vintras, aventurier du mystère, de la Dame Blanche de Baden-Baden ou des cas fort troublants de réincarnation étudiés par le professeur américain lan Stevenson de l'université de Virginie, toutes ces histoires constituent autant de lueurs fulgurantes sur l'envers inconnu et vertigineux de notre monde.Elles donnent, en outre, raison à Aldous Huxley qui écrivait : « Nous marchons à tâtons dans un univers dont nous ne connaissons que les apparences les plus grossières... »

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226232366

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    328 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Guy Breton

Guy Breton (1919-2008) est un historien qui se fait connaître par la télévision avec l'émission « Le Cabaret de l'histoire ». Histoires d'amour de l'histoire de France et Les mensonges de l'histoire revisitent par l'anecdote les grandes heures de la France.

Louis Pauwels

Louis Pauwels (1920-1997) fut journaliste, homme de presse et écrivain. Il sera, entre autres, rédacteur en chef de Combat en1949, dirigera Marie-Claire, Le Figaro Magazine... L'écrivain se fera poète, romancier avec L'Amour monstre (1955). Mais l'un comme l'autre se doublent d'un être passionné de mystère et de spiritualité, qui écrira sur Gurdjieff (1954) et publiera avec Jacques Bergier Le Matin des magiciens (1960), créant dans la foulée de son immense succès la revue Planète. Là encore, l'homme de presse saura innover et s'attacher un large public.

empty