Trois versions de la vie

À propos

Un soir, dans un appartement parisien, Henri et Sonia dbattent : faut-il rpondre aux appels de leur fils qui, de son lit, rclame manger alors qu'il s'est lav les dents ?
La situation s'envenime quand apparaissent Hubert et Ins qu'ils croyaient avoir invits pour le lendemain. La situation se dtriore encore, d'autant qu'Hubert - patron d'Henri -, lui apprend qu'une communication sur les halos de matire noire dans les galaxies, sur quoi Henri travaille depuis trois ans, vient dtre publie, ce qui rduit nant ses rves de promotion.
Cette tragi-comdie du quotidien est rejoue trois fois de suite, dans des interprtations diffrentes.
Aprs une cration mondiale de Luc Bondy au Burgtheater Vienne, fin octobre 2000, la pice sera mise en scne en novembre 2000 au thtre Antoine Paris. Elle sera galement l'affiche en dcembre 2000 Londres, en version anglaise.



Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782226236197

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Poids

    169 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Yasmina Reza

Fille d'une violoniste hongroise installée à Paris depuis l'établissement du 'rideau de fer', et d'un homme d'affaires d'origine juive et russe, Yasmina Reza évolue dès son enfance dans une atmosphère aussi artistique que cosmopolite. Nourrie par le théâtre de Nathalie Sarraute, elle se met elle aussi à écrire des pièces, actuellement traduites en trente-cinq langues et jouées dans le monde entier. 'Art', spécialement écrit pour Vaneck, Luchini et Arditi, rencontre un franc succès. Dialogues savoureux servis par des acteurs en grande forme : c'est une véritable réussite. Son premier roman paraît en 1999, 'Une désolation' revêt la forme d'un monologue. L'année suivante, elle rédige le scénario du 'Pique-nique de Lulu Kreutz', le film de son compagnon, Didier Martiny, mettant en scène des 'paumés' fiers et joyeux, conscients d'une Histoire qui les dépasse, mais dont ils tiennent à rester les témoins sarcastiques. Des personnages que Yasmina Reza affectionne particulièrement, et qui déambulent le long de son oeuvre.

empty