Les Chênes d'or

À propos

De la terre, Mélina a tout appris. Ses dures lois comme ses moindres énigmes. Au fil des hivers qui gèlent le coeur de la Dordogne, elle a senti et éprouvé les forces souterraines qui animent cette nature sauvage, persuadée qu'une puissance était là, qui dépassait celle des hommes. Cette magie inaccessible au commun des mortels, elle a parfois l'impression de la détenir, tant elle est liée à ce pays où l'on croit que les chemins forestiers ne mènent nulle part et qui l'a initiée aux rites de la « demoiselle noire ». Dans ce monde qui porte en lui l'essentiel si l'on sait l'écouter, Mélina cherche sa vérité.
Un récit intense où Christian Signol nous fait partager les secrets de la terre et du temps, poursuivant sa sensible description d'un univers soumis à des principes ancestraux. Dans ce roman qui célèbre la communion de l'homme et de la nature, l'auteur de Bleus sont les étés brosse le magnifique portrait d'une femme qui cherche à percer le mystère de sa naissance, comme une tentative de saisir le sens caché des choses.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782226236869

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    320 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christian Signol

Consacré en 2015 comme l'un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit en Corrèze. Deux veines dans son œuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance aux Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la presse 1997) et celle des œuvres plus intimistes, récits ou romans, telles que Bonheurs d'enfance, La Grande Île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu. Depuis trente ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues.

empty