Histoires magiques de l'Histoire de France t.1

,

À propos

Lire ce livre, c'est traverser l'histoire de France en chevauchant une comète !
Louis Pauwels (l'auteur du Matin des Magiciens et le fondateur de Planète) et Guy Breton (Histoires d'amour de l'Histoire de France, Les Nuits secrètes de Paris) sont des amis de toujours. Les voilà réunis aujourd'hui pour explorer la "face cachée" de notre histoire, découvrir les personnages extraordinaires, dévoiler des faits inexplicables, ressusciter des aventures fabuleuses, qui font pourtant partie intégrante de l'histoire des événements et des mentalités du Moyen Age à nos jours.
Avec passion, des centaines de milliers d'auditeurs suivent quotidiennement sur France-Inter, dans l'émission "le Temps de Vivre ", les histoires magiques de l'Histoire de France racontées par Louis Pauwels et Guy Breton. Dans ce livre, l'un et l'autre poursuivent et approfondissent leur enquête à travers les siècles. Une enquête sans naïveté ni complaisance, mais qui "ravit" le lecteur, au sens plein du terme. Car vous allez vous rendre compte que l'Histoire vraie peut se lire aussi comme une féerie...
De l'envoûtement de Pascal au fantôme de Valmy, du rêve de Descartes aux tables tournantes de Hugo, de l'étrange vision de Catherine de Médicis à Napoléon mythe solaire, de la religion de Robespierre à l'amour mystique d'Auguste Comte : une première série d'histoires, brillamment racontées et solidement documentées, qui projettent sur les hommes et les événements de notre histoire une lumière tout à fait différente.

Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités

  • EAN

    9782226300270

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    310 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Louis Pauwels

Louis Pauwels (1920-1997) fut journaliste, homme de presse et écrivain. Il sera, entre autres, rédacteur en chef de Combat en1949, dirigera Marie-Claire, Le Figaro Magazine... L'écrivain se fera poète, romancier avec L'Amour monstre (1955). Mais l'un comme l'autre se doublent d'un être passionné de mystère et de spiritualité, qui écrira sur Gurdjieff (1954) et publiera avec Jacques Bergier Le Matin des magiciens (1960), créant dans la foulée de son immense succès la revue Planète. Là encore, l'homme de presse saura innover et s'attacher un large public.

Guy Breton

Guy Breton (1919-2008) est un historien qui se fait connaître par la télévision avec l'émission « Le Cabaret de l'histoire ». Histoires d'amour de l'histoire de France et Les mensonges de l'histoire revisitent par l'anecdote les grandes heures de la France.

empty