L'Art de la marche

À propos

l'ge o les vrais aventuriers raccrochent leur sac dos , Olivier Bleys a choisi d'entreprendre un tour du monde particulier : marcher un mois par an, sans jamais dvier de son cap plein est, vers le soleil levant.
Nous le suivons pas pas, camra l'paule. Les jours se succdent, sur les routes ou sur les sentiers, travers les plaines ou les montagnes, en pleine nature ou dans les zones industrielles. Parti de Pampelonne, petit village du Tarn, il traverse l'Europe : Albertville, Andermatt, Tresenda, Venise, Dubrava Krizovljanska en Croatie, Miskolc enfin, en Hongrie, terme provisoire de ses six premires tapes.
Dans la langue inspire qui est celle de son oeuvre romanesque, Olivier Bleys dcrit les joies, les fatigues, la solitude, les rencontres, les menus tracas et les grands plaisirs du long chemin. une poque o tout va vite, trop vite, l'auteur de Discours d'un arbre sur la fragilit des hommes exalte l'esprit de lenteur, chante ce voyage sans fin qui peut se poursuivre tout le long d'une vie , et fait de ce tour du monde par tapes l'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire.



Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782226390394

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    240 Pages

  • Poids

    1 517 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Olivier Bleys

Ancien lecteur pour les éditions Gallimard, Olivier Bleys est un écrivain confirmé qui a publié une quinzaine de livres, traduits dans autant de langues : romans historiques, essais et récits de voyage. Il est aussi concepteur multimédia indépendant et possède une expérience approfondie des nouvelles technologies. Passionné par tous les univers de la création littéraire, il multiplie les projets en collaboration avec des illustrateurs et des auteurs de bande dessinée. Le XIXe siècle et l'univers de Jules Verne sont au c?ur de son inspiration.

empty