Immortel, enfin

Prix des Deux Magots 2012

Prix des Deux Magots 2013

À propos

1968. Cinquième candidature de Paul Morand à l'Académie française. L'écrivain n'est plus l'auteur glorieux des années 30. Il a "perdu sa guerre". Il a 80 ans. Dix ans plus tôt, le général de Gaulle, lui reprochant sa collaboration avec le régime de Vichy, a refusé qu'il entre sous la Coupole. Pour qui sent la mort approcher, l'Académie n'est-elle pas la promesse de devenir immortel ?
Et voici le récit de sa campagne, sa dernière campagne. On croise, dans son fameux salon du Champ-de-Mars, à Paris, Jean d'Ormesson, Patrick Modiano, Alexandre Viallate, mais aussi une jeune étudiante au Conservatoire qui s'est présentée pour faire la lecture à sa femme, Nathalie Baye.
Le portrait vif, piquant, morandien, somme toute, d'un homme réconcilié avec lui-même et d'un écrivain parmi les plus grands.

Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles

  • Auteur(s)

    Pauline Dreyfus

  • Éditeur

    Grasset

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    14/03/2012

  • Collection

    Littérature Française

  • EAN

    9782246789260

  • Disponibilité

    Disponible

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pauline Dreyfus

Pauline Dreyfus est écrivaine et romancière. Parmi ses œuvres de fiction, citons Immortel, enfin, récompensé par le Prix des Deux Magots en 2013, et Ce sont des choses qui arrivent, qui a gagné le Prix Albert Cohen en 2015. Elle a aussi écrit une biographie de l'auteur Paul Morand.

empty