La très grande aventure

,

À propos

"Le soleil se lève à peine. Marcello, le petit pois et Nanni, le haricot sont fatigués de leur longue marche et entrent dans la cour d'une ferme pour se reposer.  Mais dans cette ferme, il y a un poulailler. Et qui dit poulailler, dit coqs et poules. Et ces bêtes à plumes adorent les légumes verts ! (Surtout les petits pois et les haricots.) Marcello et Nanni n'ont même pas le temps de dire ouf qu'ils sont déjà dans le ventre d'un coq... Zut alors !"
Ainsi commencent les aventures délirantes de deux amis, Marcello et Nanni, respectivement donc petit pois et haricot de leur état. Quand on est tout petit et que le monde semble plein de dangers, autant se serrer les coudes, et avoir de l'imagination ! Et la route débouche parfois sur le lieu  que l'on cherchait sans le savoir depuis toujours...



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • EAN

    9782246816577

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Anne Cortey

Anne Cortey est née en mai 1966 à
Avignon. Après une maîtrise d'histoire de
l'art, elle a travaillé une dizaine d'années
dans l'édition jeunesse. Aujourd'hui, elle
partage son temps entre l'écriture de livres
pour enfants, et le graphisme dans sa
région natale.

Olivier Latyk

Olivier Latyk est né en 1976 à Strasbourg. Après des études à l'école Olivier de Serres à Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe, il s'installe à Bordeaux et travaille à l'atelier Flambant Neuf. Il publie aujourd'hui chez de nombreux éditeurs jeunesse (Albin Michel, Actes Sud, Bayard, Simon & Schuster, Templar Publishing, Hartcourt Usborn) pour la presse aux Etats-Unis (Wall Street Journal, Boston Globe, National Law review) et le design d'objets (jouets, puzzles, mobiles...).

empty