Musique barbare

À propos

 Musique barbare Qui est donc ce Boris Groen, dont l'opéra Le Pain du géant fait sensation dans le Londres des années 20 ? Est-il vrai qu'il soit, comme on le murmure, russe et même bolchevik ? Le récit remonte alors de trente années en arrière pour nous dévoiler l'étonnante histoire d'un petit garçon qui détestait la musique et finira pourtant par tout lui sacrifier, la maison ancestrale, ses amis, ses amours... et son identité.   C'est en 1930, quatre ans après le célèbre Meurtre de Roger Ackroyd, qu'Agatha Christie décide de s'essayer au roman "pur" sous le nom de Mary Westmacott.. Cette oeuvre suprenante sonne comme un écho de sa propre passion - et de sa vocation abandonnée - pour la musique.
   Drôle et cruelle à la fois, Miss Westmacott montre dans cet ouvrage sans crimes mais non sans victimes une énergie, une légèreté, une rapidité auxquelles la reine du roman-Problème ne nous avait pas habitués...
Michel Grisolia, L 'Express
On écoute, incrédule et fasciné, Agatha la secrète.
Pierrette Rosset, Elle.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782253110187

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    384 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Agatha Christie

Agatha Christie est sans nul doute l'une des romancières les plus appréciées de son temps. Auteur de quatre-vingt-quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intrigues policières, d'une vingtaine de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles il est vrai, bien moins connues, elle est parvenue à faire de ses oeuvres de grands succès du XXe siècle, lues partout dans le monde. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et Miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d'indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd'hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d'oeuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d'exemplaires et traduites en 57 langues.

empty