Offrir cet ebook
Si ça nous arrivait demain...

Les mots clés

Société

Si ça nous arrivait demain...

À propos

Printemps 2013 : l´électricité est coupée à Athènes, plus de 3 millions de chômeurs en France. Eté 2013 : les indignados occupent le Parlement en Espagne, les Basques et les Catalans s´autonomisent, les Verts et Arnaud Montebourg quittent le gouvernement. Eté 2014 : François Hollande et Angela Merkel ne se parlent plus. Automne 2014 : Pierre Moscovici est nommé Premier ministre et François Bayrou entre au gouvernement. 2015 : la France et l´Allemagne signent une alliance stratégique. Début 2016 : va-t-on rejouer le match Hollande-Sarkozy ?

Et si ça nous arrivait demain ?

Il faudra être à la hauteur. Cela veut dire préparer un rebond à la mesure de la détérioration économique, sociale, morale, psychologique que nous vivons. Un rebond qui connaît et reconnaît nos faiblesses, pour les dépasser. Il faut le faire, et non procéder à des aménagements et retouches qui ne donneront rien, car ils ne sont pas à l´échelle. C´est le projet qui fait la différence et réveille les esprits - en France plus qu´ailleurs. « Frallmagne », rapprochement de la France et de l´Allemagne, matrice de l´Europe, est de cette trempe. Pour changer la France, faire repartir l´Europe, peser dans ce nouveau monde, il faut ce sursaut, comme nous seuls savons le faire. Ensuite, nous irons vers une Europe fédérale. Il est grand temps.



Jean-Paul Betbèze a suivi des études de gestion (HEC) et d´économie (Docteur d´État). Professeur d´université, économiste de banque, il est membre de la Commission économique de la nation et du Cercle des économistes.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782259221047

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    139 Pages

  • Poids

    1 919 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty