Un prénom en trop - Prix de la Gendarmerie nationale 2022 (le prix de la gendarmerie 2022)

À propos

On ne naît pas tueur, on le devient.2e lauréat du Prix du roman de la gendarmerie nationaleIl a suffi d'une soirée d'été pour que Rebecca, jeune femme sans histoires, soit prise au piège d'un jeu cruel, implacable. À présent, lorsqu'elle marche dans la rue, elle se retourne tous les trois pas. Rebecca pense que le danger est dans son dos. Pourquoi ne serait-il pas devant elle ou juste à ses côtés ?
Une descente aux enfers intrigante, ironique, corrosive, dans laquelle Christophe Carlier joue avec les codes du roman noir.
Ce roman est le lauréat de la deuxième édition du Prix du roman de la gendarmerie nationale, qui vient récompenser une oeuvre de fiction dans laquelle la gendarmerie et le rapport au métier de gendarme occupent une place cardinale.Présidé par le général d'armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, le jury réunit gendarmes, journalistes et écrivains, tels que Maxime Chattam, Françoise Bourdin, Cécile de Ménibus, Emmanuel Chaunu, Virginie Carton, Eric Delbecque ou Yves Thréard...



Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782259311304

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    1 438 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Christophe Carlier

Christophe Carlier a reçu pour L'Assassin à la pomme verte le prix du premier roman
2012, ainsi que trois autres prix littéraires. Il a publié en 2013 un livre sur les dessins de Sempé, en forme d'hommage ou de jeu de piste (Happé par Sempé). Son second roman, L'Euphorie des places de marché, est paru en 2014. Après avoir travaillé dix ans à l'Académie française, il a consacré un livre aux lettres que les candidats ont adressé à l'institution pendant plus de quatre siècles (Lettres à l'Académie française, Les Arènes, 2010).

empty