scandaleuse lady Katherine

À propos

Le destin de Katherine de Swynford, le grand amour du duc de Lancastre : une liaison fiévreuse et passionnée, qui a marqué l'Histoire.
Angleterre, 1372
A la mort de son époux, Katherine Swynford se retrouve seule dans un château familial délabré et déserté par les domestiques. Un sort bien cruel pour une jeune veuve... Comment supporter les travaux harassants, la pauvreté et la solitude, quand on a connu le faste des cours royales ? Katherine n'a qu'un but : retrouver cette existence princière, faite de festins raffinés, de fêtes, de soieries à l'affolante douceur. Pour y parvenir, elle se propose comme dame de compagnie auprès de la duchesse de Lancastre. Sans prévoir que le mari de cette dernière posera alors, avant de l'accepter dans leur entourage, une condition non négociable : qu'elle devienne sa maîtresse.
Katherine connaît bien le duc de Lancastre, ce prince Plantagenêt, fils du roi d'Angleterre, qui a fait battre son coeur il y a des années de cela. Déjà, elle devine qu'elle ne pourra résister longtemps à cet homme puissant et charismatique, qui obtient toujours ce qu'il désire. Et qu'en lui cédant elle deviendra la proie des opposants du duc, qui n'hésiteront pas à lui imputer tous les malheurs du royaume.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que leur amour, unique, passionné, entrera dans l'Histoire...
A propos de l'auteur :
Longtemps professeur d'histoire, Anne O'Brien a, un jour, quitté l'enseignement pour écrire des romans, mais sa fascination pour le passé reste entière.
Un passé que la romancière excelle à nous rendre présent, tout comme elle parvient à rendre proches de nous ses héroïnes - ces femmes qui, en dépit des siècles qui nous séparent, nous ressemblent étrangement.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782280334891

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    528 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    HarperCollins

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty