le lys et le Léopard

À propos

Le destin de Catherine de Valois, princesse de France devenue Reine d'Angleterre.
En cette année 1415, alors que la guerre de Cent Ans fait rage depuis des décennies, Catherine de Valois, fille du roi de France, est offerte en tribut au vainqueur d'Azincourt, le roi Henri V d'Angleterre. Eblouie par son royal époux, la jeune reine rêve quelque temps de s'en faire aimer, avant de comprendre que c'est son héritage que le roi convoite et que son seul désir est qu'elle lui donne un enfant qui puisse un jour porter les deux couronnes de France et d'Angleterre.
Hélas, Catherine vient à peine de mettre au monde le fils tant attendu, que Henri meurt subitement. Enjeu d'alliances et de violentes convoitises, la jeune reine est obligée de vivre sous tutelle, prisonnière d'une cour qui lui dénie le droit d'avoir encore un coeur.
Jusqu'au jour où, parmi les gens de sa maison, un Gallois, Owen Tudor, attire son attention. Une union interdite à une femme de son rang. Mais, résolue à tout risquer, Catherine décide de prendre son destin en main, et de braver ceux qui ont fait d'elle l'otage de la couronne et de leurs propres ambitions.
A propos de l'auteur :
Longtemps professeur d'histoire, Anne O'Brien a, un jour, quitté l'enseignement pour écrire des romans, mais sa fascination pour le passé reste entière.
Un passé que la romancière excelle à nous rendre présent, tout comme elle parvient à rendre proches de nous ses héroïnes - ces femmes qui, en dépit des siècles qui nous séparent, nous ressemblent étrangement.

Rayons : Romance > Romance

  • EAN

    9782280334907

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    544 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    HarperCollins

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty