Le Collège invisible T13

(Scénariste), (Dessinateur)

À propos

Guillaume, un préadolescent normal s'il n'était pas magicien. Ou plutôt élève magicien, au Collège invisible. Une série jeunesse vraiment... magique !

Si Guillaume et Thomas trouvaient un trésor ? Ils pourraient s'acheter ce qu'ils veulent ! Faire des cadeaux à leurs amis ! Arrêter de travailler leur magie au Collège invisible ! Enfin, vraiment arrêter de travailler leur magie... Mais si Guillaume et Thomas le trouvaient, vous pensez vraiment que ce serait le trésor dont ils rêvent et que tout se passerait comme prévu ?

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782302058101

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

Ange

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Ange est le pseudonyme de deux jeunes scénaristes issus du jeux de rôles. Après avoir publié deux séries de polars futuristes aux Éditions Fleuve Noir ils passent à la bande dessinée. De leur rencontre avec Alberto Varanda naissent aux Éditions Vents d'Ouest « Reflets d'Ecume », « Bloodline » et « La Geste de Chevaliers Dragons ». Ils sont également les scénaristes du thriller « Tower » toujours chez Vents d'Ouest et dessiné par Goethals. Plus récemment, ils ont entre autres signé chez Soleil « Le Collège invisible » dessiné par Domsimoni.

Cédric Ghorbani

Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse Ecole Saint-Luc, à Bruxelles. Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section « Dessins Animés ». Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première ?uvre significative dans les pages de « Spirou ». Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment « Gehan le géant ». Il s'exerce ainsi à l'art délicat, mais gratifiant de la B.D. d'humour. Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer « la petite reine ». Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo...!Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD (avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).

empty