Le monde des smileys T.1 ; mise à jour

(Scénariste), (Scénariste), (Dessinateur)

À propos

La BD officielle du plus célèbre des émojis !
C'est un secret, mais Internet est peuplé par des Smileys !
Nico, jeune collégien paresseux, devient du jour au lendemain un expert en tout. Charlotte, sa soeur, pense qu'il arnaque tout le monde et le confronte. Nico lui avoue son secret : en utilisant une interface créée par leur père, ils peuvent explorer Internet d'une manière inédite. Il lui fait découvrir le monde fun et coloré des Smiley. Mais une mise à jour du logiciel change les règles du jeu...

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Christophe Derrien

JEAN-CHRISTOPHE DERRIEN est né en 1971. Il réside dans le département des Hauts-de-Seine.
Il est l'auteur de Miss Endicott avec Xavier Fourquemin Poker avec Simon van Liemt et Résistances avec Claude Plumail. Il suit des cours de lettres, option cinéma. Il démarre dans l'univers du dessin animé où il adapte plusieurs épisodes de Bob Morane. De 2003 à 2007, il signe Incantations (Glénat). Ses premiers albums, Le Continent premier avec Thierry Démarez chez Soleil ou R.I.P. limited avec Gihef, sont des succès. Il signe, au Lombard, Miss Endicott et enchaine avec le triptyque Time Twins. Influencé par le cinéma mais aussi la littérature américaine, Jean-Christophe Derrien s'affirme comme un scénariste éclectique passionné par son envie de raconter des histoires avec un vrai talent pour le thriller. Il a participé au site MonsieurCinéma.com où il a publié des critiques et interviews et écrit des scénarii pour la télévision. Aujourd'hui, il enseigne le scénario BD à l'école privée de BD Arc-en-Ciel - école Jean Trubert (Anthony) ainsi qu'à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle.

Régis Donsimoni

  • Naissance : 1-1-1974
  • Age : 47 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Régis Donsimoni est né en 1974 à Grenoble. Véritable passionné de Franquin et Toriyama, il réalise très tôt que, comme eux, il finira dans la peau d'un dessinateur de BD. Après quatre années d'école de dessin à Lyon, il rencontre en 1999 Rodolphe Soublin qui lui donne sa première chance avec les éditions Glénat (deux tomes de « Al serial-killer », co-scénarisés avec Doom, dans la collection Comix).

empty