L'électricité ; découvreurs et inventeurs t.5 ; vecteur d'information

À propos

Résumé L'électricité - Découvreurs et Inventeurs - Tome V L'électricité - Découvreurs et Inventeurs En cinq tomes, ce livre regroupe trente aventures intellectuelles et matérielles, vécues par des centaines de Découvreurs et Inventeurs, pour élaborer la science électrique avec ses techniques jusqu'à l'industrialisation. C'était une succession de coups de génie, erreurs, détours inutiles, guidés par la réflexion, l'observation, et l'expérience ; ou bien inspirés par le hasard, cet ange gardien fugitif du chercheur, comme l'intuition et l'imagination, compagnes séduisantes, parfois trompeuses. Tome V - Vecteur d'information La première application de l'électricité fut le transport instantané de l'information par le télégraphe. D'abord dans des fils sur terre puis des câbles sous l'océan. Le téléphone était inventé en 1876. Suite à la découverte des ondes électromagnétiques l'information se transmettait par la Télégraphie Sans Fil, la TSF ; ensuite le son, la radio-phonie. Peu après l'image animée du cinéma devint transportable par la télévision, opérationnelle dès 1938. La découverte du transistor à semi-conducteur en 1948 amorça la naissance de l'informatique, puis conjuguée avec le numérique, entraina le flot d'inventions que nous connaissons.



Rayons : Sciences & Techniques > Sciences appliquées et industrie > Sciences physiques appliquées > Electricité / Electronique

  • EAN

    9782312025650

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    196 Pages

  • Poids

    48 332 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

André Ducluzaux

L'auteur André Ducluzaux, ingénieur ESME, licencié en sciences, a assuré différentes responsabilités techniques dans une entreprise de construction électrique : études, recherche développement, formation, communication.
Enseignant à l'ENSIEG des Ingénieurs Electriciens de Grenoble.

Ensuite, son intérêt pour les recherches en Histoire des sciences et techniques l'ont amené à réaliser ce livre et fonder l'Association Patrimoine et Histoire de l'Industrie en Dauphiné, APHID.

empty