Le complot de Ferney-Voltaire

,

À propos

Redécouvrez Voltaire, libre penseur et inspirateurLors de sa parution, en 1760, le scandaleux roman Candide n'est pas signé... Les Rohan, farouches ennemis du philosophe libre penseur, sont persuadés qu'il en est bien l'auteur, et y voient l'occasion de jeter le discrédit sur lui une bonne fois pour toutes. Dans ce but, le fils Rohan rend visite à un autre philosophe, lui aussi adversaire de Voltaire : Jean-Jacques Rousseau. Il espère obtenir son aide, mais ce dernier, choqué que l'on puisse ainsi désirer salir la réputation d'un penseur, refuse. Il décide même de prévenir son plus vieil ennemi de ce qui se trame contre lui ! Le fervent croyant Rousseau se rend donc à Ferney, sur la frontière suisse, où vit Voltaire et où il fait déplacer une église, « parce qu'elle lui bouche la vue »...Coédition Glénat & les Éditions du PatrimoineLes édifices gérés par le Centre des monuments nationaux (CMN) ont connu et connaissent encore des heures de gloire, depuis « nos ancêtres les Gaulois » jusqu'aux grands hommes de la nation. Les Éditions du patrimoine, direction éditoriale du CMN, en témoignent. Mais sait-on que des replis de l'Histoire peuvent aussi surgir des histoires originales, si passionnantes qu'on les aimerait réelles... Avec les éditions Glénat, dont la réputation n'est plus à faire dans le domaine, cette collection exceptionnelle crée véritablement l'évènement.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331003837

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Frédéric Richaud

Né en 1966, Frédéric Richaud est l'auteur d'une oeuvre diverse qui compte des essais (Luc Dietrich aux éditions Le temps qu'il fait), des biographies (René Daumal, avec Jean-Philippe de Tonnac chez Grasset, Boris Vian aux éditions du Chêne), des romans (Monsieur le jardinier, La Passe au diable, La Ménagerie de Versailles, Jean-Jacques, tous chez Grasset), des nouvelles (Le Val clos aux éditions Eolienne) et des scénarios de bandes dessinées (Le maître de peinture avec Makyo et Faure chez Glénat, Le Peuple des endormis avec Didier Tronchet chez Dupuis, et Jean-Jacques avec Makyo et Rocco chez Delcourt).

Makyo

  • Naissance : 1-1-1952
  • Age : 70 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1952, Pierre Fournier, dit Makyo, fait son premier essai dans la Carte Blanche de SPIROU sous le pseudonyme de Mohat. Auteur prolifique, on peut citer parmi ses oeuvres quelques épisodes de Jérôme K. Jérôme Bloche et bien sûr La Balade au bout du Monde. En tant qu'auteur complet, il crée Grimion Gant-decuir et les deux volumes du Coeur en Islande. Il a travaillé avec de nombreux dessinateurs renommés tels que Christian Rossi, René Follet ou encore Michel Faure. Que ce soit comme auteur complet ou scénariste, Makyo montre un grand éclectisme en abordant le genre policier, la chronique paysanne, le fantastique,
l'humour, ... Il fait aussi preuve d'une très grande imagination et y ajoute une touche très personnelle.

empty