Elric t.1 ; le trône de rubis (D'APRES L'OEUVRE DE MICHAEL MOORCOCK)

(Scénario), (Dessins), (Dessins), (Couleurs)

À propos

Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée !Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos...Découvrez l'adaptation en bande dessinée de la célèbre saga d'Elric de Melniboné ! Né sous la plume du Britannique Michael Moorcock en 1955, cet antihéros décadent empreint d'un romantisme tragique - alors rare dans l'heroic-fantasy - est aujourd'hui une référence incontournable du genre aux côtés de Conan le Barbare et du Seigneur des anneaux. La saga d'Elric a été depuis plus de cinquante ans déclinée à de multiples occasions en littérature, bande dessinée  (pour la première fois par Philippe Druillet en 1969 !), comics, jeux vidéo, jeux de rôle... Épique, gothique, démesurée, ensorcelante, cette nouvelle adaptation 100 % française, somptueusement mise en images par Didier Poli et Robin Recht, a reçu l'approbation enthousiaste de Michael Moorcock lui-même et est déjà vendue dans les pays anglo-saxons avant même d'avoir été publiée dans l'Hexagone !Inclus : un cahier graphique réservé à la première édition.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331007521

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Série

    Elric

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Didier Poli

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Didier Poli est né à Lyon en 1971. Après des études supérieures en arts appliqués à Emile Cohl puis au CFT Gobelins, il travaille à la fin des années 1990 pour différents studios d'animation dont le studio Disney sur les productions de Tarzan et Kuzco. Il devient directeur artistique dans diverses sociétés de jeu vidéo et notamment pour Kalisto Entertainment en 2001, où il rencontre Manuel Bichebois et commence à dessiner L'Enfant de l'orage. Il continue, en parallèle de la bande dessinée, à travailler régulièrement dans le dessin animé et le jeu comme designer et storyboarder . Dider Poli a reçu en 2004, au festival de Nîmes, le prix « Sanglier de bronze » récompensant les jeunes talents

Robin Recht

Fils unique, né en Bourgogne, Robin Recht a développé une culture BD dans l'environnement familial et s'est intéressé aux différents arts, de la littérature au cinéma en passant par la peinture et bien sûr la BD. Après une préparation artistique, il étudie aux Arts Décoratifs de Paris. Il démarre dans le domaine des jeux de rôles. Avec un condisciple des Arts Déco, Grégory Makles, il réalise en 2002 pour Soleil sa première BD, Le Dernier Rituel. Avec un autre condisciple des Arts déco, Gabriel Delmas, il entame en 2005 la série médiévale très sombre et romantique Totendom aux Humanoïdes Associés où deux tomes sont parus. Il participe aussi aux collectifs Vampires publiés par les éditions Carabas. Et il s'est lancé avec Xavier Dorison et Alex Alice dans le préquel Julius de la tétralogie Le Troisième Testament.

Jean Bastide

Jean BASTIDE est né en 1982 à Albi. Il est titulaire d'un BEP construction topographie, et d'un baccalauréat professionnel EOGT. Il a suivi pendant un an les cours de bande dessinée à l'Institut St-Luc de Bruxelles. Il obtient l'Alph'Art scolaire à Angoulême en 2003.

empty