D'Artagnan t.2 ; la sérénissime

,

À propos

Verve, aventures, copains et intrigues vénitiennes. Les mousquetaires sont de retour !Qu'elle est belle la vie de Mousquetaire : ripaille, volailles, amis fidèles et cruchons de vin à volonté ! Mais quand on sort du havre de paix que constitue une
taverne, l'aventure et son cortège d'ennuis reprennent leurs droits ! C'est ainsi que D'Artagnan, dont le seul objectif était de soulager sa vessie trop pleine sur un mur discret, assiste au meurtre d'un émissaire du Doge de Venise venu quérir l'aide du Roy de France afin de déjouer un terrible complot. D'Artagnan l'a déjà compris : lui et ses amis n'ont plus qu'à se mettre en route pour l'Italie, direction la Sérénissime? Un dessin piquant, des dialogues vifs et tranchants, une variation sautillante et picaresque des Trois mousquetaires toujours orchestrée par deux fines lames du verbe et du crayon : Éric Adam (La Tranchée, Les Carrés) et Hugues Micol (Les contes du Septième souffle, Les Parques?).



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331010705

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Hugues Micol

Hugues MICOL est le dessinateur de la série Chiquito la Muerte chez Delcourt, scénarisée par Capron. Il a également assuré dessin et scénario de « 3 », album paru chez Cornélius et présentant la particularité d'être sans aucun texte. Son travail a déjà fait l'objet de plusieurs nominations, notamment pour l'Alph'Art Jeune Espoir 2001 à Angoulême, et pour le prix du Meilleur Dessin lors de l'édition 2004. Il est également l'auteur de la très belle série graphique avec Éric Adam, Les Contes du 7e Souffle, chez Vents d'Ouest.

Eric Adam

  • Naissance : 2-5-1966
  • Age : 55 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Éric Adam est scénariste professionnel depuis 1994. Il a réalisé des dizaines de scénarios de bandes dessinées de communication d'entreprise, puis a notamment travaillé en collaboration sur de célèbres séries grand public comme Lucky Luke,  Rantanplan ou Le Marsupilami. Son scénario des Contes du Septième Souffle (4 tomes parues entre 2002 et 2006 chez Vents d'Ouest) s'éloigne des sentiers battus et des clichés pour se concentrer sur une trame simple et puissante digne des grands westerns ou des films de samouraïs, dont le personnage central est aussi le plus souvent un guerrier solitaire. Entre 2008 et 2010, Éric publie en compagnie d'Olivier Martin Les Carrés chez Vents d'Ouest, une série sur le monde de l'art ; un sujet qui ne lui est pas étranger car il a fait les Beaux Arts de Bruxelles, un cycle d'histoire de l'Art du CNED et réussit le concours de l'école du Louvre. Avec le dessinateur des Contes du Septième Souffle, Hugues Micol, il entame une nouvelle collaboration sur la série D'Artagnan en 2008. Il collabore également avec Didier Convard sur la série Sherlock (deux tomes parus en 2008 et 2009), sur Petite Mort en un acte en 2009, mais surtout sur le préquel de Neige : Fondation, dont le tome 1 est prévu pour août 2010.

empty