Rendez-vous avec X ; Auschwitz, 1940 ; l'affaire Pilecki

, (Dessins), (Contribution)

À propos

Engagé volontaire pour l'horreur...Witold Pilecki, héros allié méconnu, se fait volontairement arrêter et interner dans le camp de concentration d'Auschwitz pour enquêter et fomenter une insurrection. Mais malgré les rapports qu'il parvient à faire passer à l'extérieur, l'aide ne viendra jamais. Il s'évade du camp en 1943 mais sera exécuté par le régime communiste polonais en 1948 pour avoir pris part à la révolte de Varsovie.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aurélien Ducoudray

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Très jeune, Aurélien Ducoudray décalquait les images qu'il trouvait dans les chewing gum Malabar.
Bien que peu doué et pas du tout encouragé par ses proches, cette passion lui prit tout son temps et il
rata brillamment ses études de littérature et d'anglais... Aujourd'hui, ça va mieux. Il a récemment
publié Championzé aux éditions Futuropolis, une bande dessinée dont il a signé le scénario avec Eddy
Vaccaro aux dessins. Suzanne l'autruche qui voulait voler est son premier album aux 400 coups.

Olivier Martin

Né à Angers en 1974, Olivier Martin se lance dans la bande dessinée pendant ses études d'arts appliqués, par le biais du fanzinat (#Latulu#, #Sueur de béton#). C'est grâce à ces productions et à l'obtention du premier prix du concours de Perros-Guirrec en 1996 qu'il se fait remarquer par la profession. Ce n'est qu'après quelques projets avortés qu'il publie Erzurum au Cycliste, scénarisé par Olivier Supiot, l'auteur de Marie Frisson et du Dérisoire, rencontré à l'atelier #La Boite qui fait Beuh# à Angers en 1998. Dans le même atelier, il rencontre Eric Omond avec qui il publie Sang et Encre chez Delcourt, série de trois albums ayant pour thématique la piraterie.Puis il collabore avec Philippe Menvielle (autre membre de l'atelier) sur la série Crypto, une trilogie d'aventure sur fond de cryptozoologie. En parallèle, il oeuvre dans divers collectifs chez #Petit à Petit # (Chansons de Jacques Higelin en bandes dessinées, Contes africains en bandes dessinées, etc...). Il participe également à l'album L'Allée des Rosiers avec Séverine Lambour au scénario et aux couleurs (éditions Carabas), et c'est la même Séverine qui fera les couleurs de la trilogie Les Carrés que scénarise Eric Adam.Il commence aussi une collaboration avec Sylvain Runberg pour un dyptique qui paraitra aux éditions Futuropolis courant 2010.Olivier Martin a aussi un blog : http://dessinsdoliviermartin.blogspot.com/.

Patrick Pesnot

Confident de Monsieur X et animateur de «Rendez-vous avec X» sur France inter, Patrick Pesnot est journaliste et romancier. Il a notamment publié une trilogie, La malédiction des Médicis (éditions n°1)Chez Nouveau Monde Editions ; et dans la même collection que Les grands Espions du XXème, il a publié Morts suspectes sous la 5ème Répulique, Le terroriste islamique, Les dessous de la Françafrique, Les Espions Russes.

empty