Adventureman t.1 ; la fin et tout ce qui s'ensuit

(Scénario), (Dessins)

Traduction PHILIPPE TOUBOUL  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Les vrais héros ne disparaissent jamais.Tic. Toc. Tic. Toc... L'horloge sonne l'heure fatidique de l'affrontement final entre Adventureman et son rival, le Baron Bizarre. Accompagnés de leurs frères et soeurs d'armes, héros et vilains déploient leurs forces dans un duel titanesque, digne d'une bataille olympienne. Mais tout cela est vain, car la règle est implacable : les héros vont gagner, le bien va l'emporter... Le bien l'emporte toujours. Pourtant cette fois, Adventureman est vaincu. Le Baron Bizarre a gagné. Tombée de rideau ? Dans le monde réel, Tommy ferme le dernier roman de la saga Adventureman et s'indigne auprès de Claire, sa mère. Comment une telle histoire peut ainsi s'achever ? La réponse : la suite n'existe pas. C'est du moins la conviction de Claire jusqu'au jour où une mystérieuse femme lui confie une édition inédite des récits d'Adventureman...
Hommage vibrant aux récits d'aventures pulp, Matt Fraction et Terry Dodson délivrent dans les pages d'Adventureman, un condensé de fun et d'action terriblement moderne. Un voyage nostalgique et décomplexé au cours duquel une héroïne charismatique se laisse embarquer par une intrigue où s'entremêlent fiction et réalité.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Comics > Super Héros

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Matt Fraction

  • Naissance : 1-1-1976
  • Age : 46 ans
  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Né en 1976 à Chicago, Matt Fraction réalise un travail remarqué avec Ed Brubaker sur The Immortal Iron Fist puis Uncanny X-Men. En 2008, il travaille avec Salvador Larroca sur The Invincible Iron Man (Eisner Award de la meilleure nouvelle série en 2009). En 2011, il écrit le cross-over Marvel Fear Itself. En 2012, il se retrouve à la tête des comics Hawkeye avec David Aja (Eisner Award du meilleur one shot pour le n°11), et Fantastic Four.

Terry Dodson

Terry Dodson est dessinateur de comics américain. Il est connu pour son travail sur des séries comme Harley Quinn, Trouble, Wonder Woman et Uncanny X-Men1. En 2006, il dessine sa première série de BD européenne pour Les Humanoïdes Associés, Songes, sur un scénario de Denis-Pierre Filippi.

empty