Tomber amoureux de ce qui est

Traduction DOMINIQUE ANGLESIO  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Jeff Foster est un enseignant spirituel qui nous invite à nous ouvrir totalement à la vie, à lui dire enfin « Oui ! » et à embrasser le quotidien dans toutes ses dimensions. Une des contributions les plus importantes de Jeff Foster à la spiritualité contemporaine est sa demande sans concession que nous honorions notre humanité et que nous prenions le risque de voir combien la « vie ordinaire » est réellement sacrée. En nous ouvrant ainsi à la vie et à l'amour, nous nous réveillons de notre rêve de séparation et pouvons être un avec chaque aspect de notre existence, même les plus inconfortables. Avec patience et générosité, Jeff Foster nous guide vers notre véritable identité et nous montre que nous sommes déjà parfaits : il n'y a nul besoin de s'efforcer vers un idéal lointain mais simplement d'aimer l'instant présent tel qu'il est.Diplômé en astrophysique de l'Université de Cambridge, Jeff Foster est aujourd'hui un des enseignants spirituels les plus écoutés dans le monde. Il donne des conférences en Angleterre, Europe, Amérique, etc., sur ce qu'on nomme la « non-dualité » (advaita), mais qu'il préfère appeler l'évidence absolue. Il est l'auteur d'Une absence extraordinaire (2011), et de L'acceptation profonde (2014) publiés aux éditions Almora. Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues : italien, allemand, néerlandais, espagnol, etc.

Rayons : Religion & Esotérisme > Religions et sagesses orientales > Religions et sagesses orientales généralités

  • EAN

    9782351183021

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    269 Pages

  • Poids

    935 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jeff Foster

Quelques temps après être devenu jeune diplômé en astrophysique de l'Université de Cambridge, Jeff Foster s'est tourné vers une recherche spirituelle en dévorant tous les ouvrages qu'il pouvait trouver. Petit à petit, une révolution s'est opérée en lui quand il prit conscience que, lorsqu'on entreprend une démarche spirituelle en quête de l'illumination ou d'une libération, on cherche le plus souvent surtout à échapper à nos soucis, à notre souffrance ou à ce qu'on croit être nous-même, à savoir les manifestations de l'ego. Il découvrit alors que « Rien n'a besoin d'être dénié ou rejeté en vue d'atteindre la libération, parce qu'à ce moment précis de la vie, la libération est déjà totalement présente, et tout ce que nous faisons
pour l'atteindre est simplement erroné... « Jeff donne aujourd'hui des conférences en Angleterre, Europe, Amérique, etc., sur ce qu'on nomme la « nondualité » (advaita ), mais qu'il préfère appeler l'évidence absolue. Il est l'auteur de Une absence extraordinaire publié en 2011 aux éditions Almora et de La vie sans centre, publié aux éditions L'originel-Charles Antoni. Ses livres sont traduits dans de nombreuses langues : italien, allemand, néerlandais, espagnol etc. Une récente enquête l'a placé 51e parmi les 100 personnes les plus influentes spirituellement au monde.(Enquête Watkins en 2012 )

empty