À propos

« Je me souviens distinctement de la façon dont tout a commencé, il y a pourtant une éternité. »
La mémoire de l'Univers la plus enfouie s'éveille dans l'homme d'aujourd'hui. Renouant avec lui un dialogue orageux au-dessus de la béance du temps, elle dénonce les excès de « l'espèce-reine » et pointe la dérive d'un destin dangereusement emballé.
« La planète elle-même, la fragile pépite délicatement posée sur sa miraculeuse orbite, la planète vacille, son bleu légendaire insensiblement vert-de-grise. Déjà dans les galaxies alentour circulent en glaçants courants d'air les miasmes d'une insidieuse décomposition. »
Face à la menace montante de l'extinction, se pose comme seul recours l'appel à l'évolution et s'impose une mutation radicale : « Changer d'ère ! »
« L'évolution est un pari sur la chance, et la chance est un travail de tous les instants. »Nouvelle édition.

André Bonmort est également l'auteur de L'Âge de cendre, Insurrection du verbe être, La Guérilla des poètes, La Citadelle Espérance et Ils ont tué l'albatros, parus dans la collection Littératures actuelles des éditions Sulliver. Déplorant les méfaits de la pensée dominante, il tente à travers ses livres de contribuer à réhabiliter la solidarité du vivant.

  • EAN

    9782351221808

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    287 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

André Bonmort

Né en 1946, André Bonmort a été saisi très jeune, et accompagné sa vie durant, par la nécessité de l'écriture. Son activité professionnelle l'a tenu éloigné du monde littéraire jusqu'en 2006, année de la publication de son premier livre, Insurrection du verbe être, aux éditions Sulliver. D'autres titres sont en préparation.

empty