La citadelle Espérance

À propos

« ...et aujourd'hui, après cette longue nuit de notre conscience, nous nous réveillons en panique et découvrons atterrés que nous n'avons plus sur cette Terre de demeure et nul asile intérieur où nous réfugier... »
Dans un monde qui se dérobe chaque jour un peu plus sous nos pas, la citadelle Espérance ne sera bientôt plus que ruine.
« ...les espèces elles-mêmes ne peuvent échapper à cet emballement elles disparaissent avant d'avoir fait leur temps et l'espèce humaine emportée par ce mouvement glisse à pleine vitesse sur la pente qu'elle a savonnée... »
Dressant l'hallucinant recensement des maux qui nous minent, ce texte en rupture en appelle à la résistance de notre bastion intime et à l'exploration de nouveaux territoires.
/> « ...au bord du précipice des siècles là où s'ouvre cette immense bouche et tentant maladroitement mais de toute ton énergie tentant de réapprendre à parler au temps... »

Nouvelle édition.

André Bonmort est également l'auteur de L'Âge de cendre, Insurrection du verbe être, Appel au possible, La Guérilla des poètes et Ils ont tué l'albatros, parus dans la collection Littératures actuelles des éditions Sulliver. Face aux excès de la pensée dominante, il tente à travers ses livres de contribuer à réhabiliter la solidarité du vivant.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782351221952

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    307 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

André Bonmort

Né en 1946, André Bonmort a été saisi très jeune, et accompagné sa vie durant, par la nécessité de l'écriture. Son activité professionnelle l'a tenu éloigné du monde littéraire jusqu'en 2006, année de la publication de son premier livre, Insurrection du verbe être, aux éditions Sulliver. D'autres titres sont en préparation.

empty