Poubelle, Bottin, Jacuzzi... l'histoire étonnante de 101 noms proprement communs !

À propos

Un mot, un Homme : Toute une histoire !

Frédérick Gersal adore l'histoire et ceux qui la font. Dans cet ouvrage, il exerce sa curiosité sur les anthroponymes, ces noms communs aux origines... humaines ! Rustin, Celsius, Diesel, Bottin, Braille, Carpaccio, Rugby, Méduse, Melba... la liste est longue et ô combien passionnante.

Derrière chaque mot, se cache l'histoire incroyable d'un inventeur, d'un aventurier, d'une créatrice, d'un pionnier... Tous ont réussi à installer leur patronyme dans notre bon vieux dictionnaire !

Ces 101 noms "proprement communs" sont présentées avec toute la fougue et la passion de Frédérick Gersal qui rend hommage à ces femmes et ces hommes qui ont assurément changer notre façon de parler.

Découvrez notamment les histoires de l'incontournable Poubelle, de l'original Gaget, de l'attachant Sandow et du bouillonnant Jacuzzi !

Rayons : Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation > Dictionnaires de français > Dictionnaires généralistes

  • EAN

    9782360758890

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 570 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    E-Diffusion Seuil

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Frédérick Gersal

Frédérick Gersal, né en 1957, de son vrai nom Frédérick Legras (anagramme de Gersal) et résidant à Iteuil dans la Vienne est chroniqueur
historique sur les radios France Info, France Bleu Poitou et anime notamment un jeu quotidien sur le réseau France Bleu avec Élodie Suigo. Il intervient régulièrement dans l'émission télévisée Télématin sur France 2.
Entre 1994 et 2004, il a été le chroniqueur histoire de l'émission de télévision jeunesse Va savoir diffusée sur France 5. Pendant l'été 2007, Frédérick Gersal est intervenu dans l'émission quotidienne de Stéphane Bern Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? diffusée sur France 2. Il est l'auteur de plusieurs livres d'anecdotes historiques
ou traitant du patrimoine français.

empty