Offrir cet ebook
Petit bréviaire écolo

Les mots clés

Écologie Nature

Petit bréviaire écolo

,

À propos

L'écolo de service peut rarement passer une soirée tranquille. Dès qu'il est repéré, une série de commentaires plus ou moins acerbes surgissent. Le grand classique : « L'écologie, ça ne devrait pas être de la politique. » Et difficile d'échapper à « l'écologie luxe de riches » ou aux procès en « utopisme »...

Les auteurs ont listé ces objections, et y répondent avec un brin d'humour et quelques arguments solides. Non, les écolos ne veulent pas mettre la filière automobile au chômage, ils veulent une conversion écologique de l'économie. Non, ils ne veulent pas s'éclairer à la bougie ? qui pollue d'ailleurs beaucoup ? mais développer la recherche sur les énergies renouvelables. Et non, on ne construira pas une société écologique sans volonté politique car, oui, l'écologie, c'est politique !

Le résultat : ce petit bréviaire à l'usage des convaincus comme des mécréants, pour affiner ses convictions ou faire vaciller ses certitudes. Ainsi soit-il !

Rayons : Sciences & Techniques > Sciences de la vie

  • EAN

    9782363830203

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Poids

    378 Ko

Erwan Lecoeur

Erwan Lec½ur est sociologue et politologue spécialiste de l'extrême droite, notamment du Front national. Il est l'auteur d'une thèse et de nombreux ouvrages et articles sur ces sujets, ainsi que sur l'écologie politique.

empty