Pink Floyd ; magiciens, alchimistes et milliardaires

À propos

Après les éphémères retrouvailles sur scène de 2005, les espoirs de reformation de Pink Floyd, le plus célèbre des groupes de rock planant anglais ont fait long feu en 2008 : le guitariste David Gilmour a affirmé haut et fort « la fin de Pink Floyd », peu avant la mort brutale du claviériste Rick Wright.
Cet ouvrage est le seul à offrir une analyse développée de tous les albums du groupe et des musiciens en solo.
Il accorde une large place à tous ceux qui ont côtoyé le groupe (artistes de renom comme David Bowie, Frank Zappa ou Kate Bush, producteurs, managers, ingénieurs du son, etc.) Pionniers d'un genre nouveau dans un monde en pleine révolution culturelle, Pink Floyd a donné naissance à une musique bouillonnante et inventive, électrique et psychédélique, mêlant le réel à l'onirique, l'humain à l'artificiel, l'émotion à l'agressivité dans un contexte ésotérique et surréaliste.
Au-delà des délires visuels et auditifs et des avalanches d'effets spéciaux, Pink Floyd est aussi un groupe d'avant-garde dont l'oeuvre a une portée politique assumée. Les quelque 200 millions de disques vendus et 25 millions de fans ayant assisté à l'un de leurs concerts en ont fait l'un des groupes phares du rock des quarante dernières années.

Rayons : Arts et spectacles > Musique

  • EAN

    9782367400600

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    296 Pages

  • Poids

    3 481 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    E-Diffusion Seuil

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Michel Oullion

Jean-Michel Oullion, diplômé de Sciences-Po Paris et du mastère médias de l'ESCP-EAP, est responsable du pôle Contenus Internet au sein d'un groupe bancaire. Confronté chaque jour aux vicissitudes de la langue française, il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages parmi lesquels 2500 QCM de culture générale (L'Etudiant), Trouver son job grâce à Internet (L'Express) et Mes enfants sont accros aux jeux vidéo
(Les Carnets de l'Info).

empty