Là-bas tout ira bien

,

À propos

2030. En France, une terrible crise économique ravage le pays. Il n'y a plus de travail, à peine de quoi manger.

Comme la plupart des habitants avant eux, Iza, Erwan et leurs parents empilent quelques affaires dans leur voiture et partent. Léon, lui, quitte seul la ferme où il a grandi. Dès qu'il sera arrivé, il enverra de l'argent à sa famille. Il a promis.

Les voilà sur la route, loin de la vie qu'ils ont toujours connue. On dit que là-bas, 4 000 kilomètres plus au nord, un avenir meilleur les attend.

Dans un monde où avancer devient un combat de chaque instant, une question les taraude : est-ce que là-bas, tout ira bien ?

Rayons : Jeunesse > Littérature Adolescents > Romans > Science-Fiction

  • Auteur(s)

    Sylvie Baussier, Pascale Perrier

  • Éditeur

    Scrineo

  • Distributeur

    ePagine

  • Date de parution

    16/05/2019

  • EAN

    9782367406985

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    175 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    4 208 Ko

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Diffuseur

    E-Diffusion Seuil

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pascale Perrier

  • Naissance : 1-12-1969
  • Age : 54 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Pascale Perrier vit à Viroflay en région parisienne. Elle se consacre à l'écriture et a déjà publié chez Oskar Le Stage, Disparition inquiétante, Je ne te le pardonnerai jamais, Danger sur l'île de Pâques, Panique sur le
Titanic, Pièges sur la neige et Le mystérieux trésor de Barbe Noire ; Naufrage à Vanikoro et Amelia Earhart, avec Jeanne Zaka et Tempête dans l'atelier de Géricault et Disparitions dans l'atelier de Gauguin avec Hélène Masson-Bouty. Avec Sylvie Baussier, elle signe la série Les carnets de Zoé et Gabin, ainsi que Tchernobyl, bienvenue en enfer et Japon touché au cœur, Fukushima, Les couleurs de la liberté, Condamnée à écrire, Molière et Tes sourires, tes secrets. Pascale Perrier a également signé plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » et le 2 e titre de sa série Fille de Présidente vient de sortir.
Un auteur phare chez Oskar. Condamne?e a` e?crire, Tes sourires, tes secrets et dernie`rement Molie`re. Pascale Perrier a e?galement signe? plusieurs titres de la collection « Des mots pour comprendre » chez Oskar et son dernier roman Fille de pre?sidente vient de parai^tre. Un auteur phare chez Oskar.

Sylvie Baussier

  • Naissance : 9-2-1964
  • Age : 58 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Sylvie Baussier vit à Evreux. Après des études de lettres, elle devient éditrice d'encyclopédies. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture pour les enfants. Sylvie Baussier écrit de nombreux documentaires, particulièrement sur des sujets de société et d'histoire ancienne. Elle publie chez Belin, Nathan, Gulf Stream et Fleurus. Chez OSKAR, elle a signé de nombreux titres : Henry Dunant, La course au pôle Sud - Amundsen et Scott, Le mystère de Prague - Le golem du ghetto, Le sourire de la guerre et Les autres, mode d'emploi. Avec Pascale Perrier, elle a publié : Tchernobyl, bienvenue en enfer et Japon touché au cœur, Fukushima, Les couleurs de la liberté, Condamnée à écrire, Tes sourires, tes secrets et la série « Les carnets de Zoé et Gabin » et dernièrement Molière. Une auteur phare chez OSKAR.

empty