Journal d'un AssaSynth T.4 ; stratégie de sortie

Traduction MATHILDE MONTIER  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos


« La majorité de mes voyages ont été stressants, tout compte fait.

Plus que du stress, c'était de l'angoisse, cette fois. Fidèle à mes habitudes, j'ai regardé des séries. J'avais déniché un long drame historique narrant les premiers temps de l'exploration spatiale. Mais malgré les informations très convaincantes fournies en barres latérales, j'avais un peu de mal à y croire. J'ai arrêté au milieu du deuxième épisode et basculé sur une comédie musicale. »
Le Dr Mensah a été kidnappée. À moins que sa planète d'origine, Préservation, ne verse une rançon à GrayCris et n'abandonne toute poursuite, ils la tueront.
Infiltration et piratages de haute volée, duel avec une terrifiante SecUnit de combat, affrontement virtuel en immersion totale... AssaSynth est sur tous les fronts : on ne tue pas impunément ses clients ! Encore moins ses « presque amis humains ».

Ce quatrième et dernier volet du Journal d'un AssaSynth illustre la métamorphose d'un être en quête de son individualité, et qui, loin de vouloir devenir humain, aspire à en être l'égal.




Défaillances systèmes, la première des quatre novellas qui forment « Journal d'un AssaSynth », a reçu les prix Hugo, Nebula, Alex et Locus.

Schémas artificiels, la deuxième de ces novellas a reçu les prix Hugo et Locus en 2019.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction > Space opera

  • EAN

    9782367935300

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

Martha Wells

Née à Fort Worth au Texas, Martha Wells est diplômée d'anthropologie de l'université A & M du même État et y vit avec son mari à College Station.

empty