Nous serons les rois de Marseille

À propos

Résumé :

Le New Arsenal... Avec l'argent et les relations de Tino et le savoir-faire de Nikita, la nouvelle boite de nuit du Vieux-Port devient très vite la boite à la mode. Les deux amis sont les rois de la nuit et les femmes succombent toutes à leurs charmes. A moins que ce ne soit le contraire...
Dans cette description très réaliste de la vie de deux jeunes patrons de boite de nuit Serge Scotto distille peu à peu les venins de la drogue, de l'argent, du mensonge et de la corruption. Et l'aventure ne pourra se terminer que dans le drame, le sang et les larmes.



Serge SCOTTO a commencé sa carrière artistique dans le rock'n'roll punk, dans la caricature sanglante et avec une galerie de peinture dans une boîte de nuit. Puis un jour il a rencontré l'écriture. En bon punk il a d'abord fait écrire son chien, Saucisse, et ainsi Saucisse est-il devenu une star ? Mais Serge Scotto est aussi un auteur de bandes dessinées et de polars, souvant déjantés publiés à L'Ecailler et chez Baleine.

"Nous serons les rois de Marseille" est sa première édition à L'écailler du Sud en 2004.

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782368690185

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    114 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Poids

    1 055 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Serge Scotto

Instit défroqué, vieux punk avéré, peintre, musicien, Serge Scotto est arrivé à la littérature par des chemins de traverse et tient une place à part dans l'univers des écrivains marseillais. Auteur prolifique, on lui doit autant de romans que de scénarios de BD, de recueils de nouvelles ou de tribunes ; tribunes dont la plupart sont d'ailleurs attribuées à son chien journaliste, le célèbre Saucisse. Son double canin est en effet paradoxalement plus connu du grand public que le maître : entre autres choses, ledit Saucisse a défrayé la chronique en se présentant aux élections municipales à Marseille, avec le score très honorable pour un teckel de 4 % et a été également le premier candidat animal à un jeu de téléréalité, dans Secret Story III en 2009...
Les polars de Serge Scotto, quant à eux, se démarquent fréquemment des codes du genre, avec un style singulier "flirtant entre le rire et l'insoutenable", dixit Le Figaro. C'est chez L'écailler (du Sud, à l'époque...) que Serge Scotto a démarré sa carrière, en 2000, avec Le crapaud qui fume, un polar des collines et Le soudard éberlué qui se passe entre Paris et Bordeaux sous la Restauration... C'est dire l'éclectisme annoncé, et confirmé depuis, des récits qu'il propose aux lecteurs !

empty