Jimmy Bluefeather

À propos

Un grand roman d'aventure initiatique de notre temps, de magnifiques personnages en quête de vérité et de pardon, sur un majestueux fond de paysages alaskiens.
À environ 95 ans, Keb Wisting pense qu'il pense trop et s'attend chaque jour à vivre le dernier. Mais lorsqu'un accident vient briser la carrière de basketteur de son petit-fils, le vieux Tlinglit entreprend de lui redonner goût à la vie et, pour cela, de sculpter avec lui un canoë traditionnel. À Jinkaat, dans ce village reculé du sud-est de l'Alaska, nul ne se souvient à quand remonte la dernière construction et tous, y compris Steve le chien, sont emportés par la ferveur de l'événement. Car cet outil ancestral est destiné à conduire le vieux Keb Zen Raven, Neuf-orteils-et-demi, du clan de la Baie, dans un dernier voyage jusqu'à ses terres natales, au pied du glacier, désormais réserve maritime à laquelle il n'a pas le droit d'accéder. Les sens en éveil, ils braveront les interdits pour pagayer dans un univers magnifiquement sauvage, comme au tréfonds du coeur humain.
Avec sa galerie de personnages colorés et attachants, ce roman est une grande histoire d'aventure, d'amour et de réconciliation. L'écriture est entière, le ton juste, tantôt méditatif, tantôt dans l'aphorisme perçant.
Premier prix du National Outdoor Book Award 2015.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782375021392

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    556 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Kim Heacox

Kim Heacox, originaire de l'Idaho, vit en Alaska, à Gustave depuis 1978. Il a commencé à travailler comme ranger dans le parc national de la Baie des Glaciers. Devenu journaliste, il a écrit depuis 1991 plusieurs récits, dont un livre sur Shackleton, sur John Muir, et publié des articles dans National Geographic, The Guardian, Los Angeles Times et Anchorage Daily News. Jimmy Bluefeather est son seul roman.

empty